fbpx
lundi 2 février 26

Benoît St-Denis explique ses raisons de fuir le trashtalk

Benoît St-Denis, figure montante du MMA, choisit de fuir le trashtalk avant ses combats. Pour lui, les échanges acerbes n’ont pas leur place. Face à Dan Hooker, connu pour ses provocations, Benoît préfère régler les comptes directement dans l’octogone, là où son véritable talent s’exprime.

Un respect pour le combat avant tout

Dans un univers où le trashtalk est monnaie courante, Benoît St-Denis apporte une vision différente. Alors que des figures comme Conor McGregor ont popularisé cette pratique, le Français estime qu’il est plus important de se concentrer sur le combat et le respect de l’adversaire. Pour lui, l’important est de s’exprimer à travers ses performances : « Répondre dans l’octogone » est sa devise.

La stratégie mentale de Benoît St-Denis

Benoît explique que son choix est aussi une question de stratégie mentale. Il préfère économiser son énergie pour le plus important : le combat lui-même. Pour lui, chaque athlète a ses besoins, et certains utilisent le trashtalk pour se chauffer. Pourtant, il s’agit d’un jeu qu’il préfère laisser de côté. En conférence de presse, il se permet néanmoins parfois un clin d’œil en disant : « On aime trop ça tous les deux pour que ce ne soit pas une guerre. »

Une interaction choisie avec Dan Hooker

Bien que l’Anglo-Saxon Dan Hooker n’ait pas hésité à utiliser le trashtalk en disant : « Il est moche, c’est l’angle que je vais utiliser, » Benoît St-Denis préfère ignorer ces provocations. Pour lui, c’est certes un amusement passager, mais ce qui compte réellement se résume à la diffusion de son savoir-faire dans la cage. Benoît se focalise sur l’adrénaline de l’affrontement plutôt que sur les joutes verbales.

Faire le choix d’un jeu propre

La décision de Benoît de maintenir un jeu propre et de ne pas se laisser distraire par des attaques verbales pourrait inspirer d’autres combattants à privilégier l’art martial plutôt que le spectacle. Tandis que les fans assistent avec impatience à ses prochaines performances en 2026, Benoît St-Denis promet de rester fidèle à lui-même, dans et hors de la cage. Quelle sera la suite pour ce combattant aux multiples facettes ?

Articles similaires

Populaire

Nous suivre

7,854AbonnésSuivre
24,544AbonnésSuivre
3,158AbonnésSuivre
850AbonnésS'abonner