L’univers du rap français a toujours été marqué par son décor culturel qui touche différentes dimensions. Graffitis, lyrics puissants et accrocheurs, et chorégraphie toujours plus innovante sont autant de codes qui caractérisent la culture rap.
Les covers des albums, qui offrent la première perception du projet de l’artiste, sont alors tout naturellement conçues pour présenter un esthétisme au top de l’échelle artistique. Ils deviennent même, pour beaucoup, des objets de déco interne incontournables.
Découvrez notre top 5 des covers du rap frenchy les plus cools pour votre décoration intérieure.
Don Dada Mixtape 1 de Alpha Wann
La pochette de cet opus est un concentré de puissance et de personnalité. Rægular réalise avec cette affiche ce qui est certainement la plus belle signature de sa carrière de plasticien. Bien que la mixtape soit sortie, il y a quatre déjà, Alpha Wann laisse un des meilleurs albums de rap de la décennie qui s’invite dans l’intérieur sans encombre. Simplement posé sur un meuble vinyle cette cover ne pourra qu’embellir votre intérieur.
La cover présente un cavalier, en veste griffée « Don Dada », qui sort des flammes, sans marquer le moindre signe de douleur. Alpha Wann semble particulièrement inspiré par la cavalerie et les chevaux. On retrouve ces codes, en effet, dans le clip de « Turba », sorti en 2018.
Kolaf de La fève et Kosei
Véritable œuvre d’art réalisée par le peintre Pablo Prada, la cover de l’EP collaboratif entre La Fève et Kosei représente sur fond coloré les deux artistes. Il dégage une touche de noirceur, dépeignant les auteurs de l’opus de façon difforme.
Cette touche de noirceur, pour Pablo Prada, symbolise, de façon abstraite et inquiétante, la noirceur de l’être humain. Mais cet univers obscur est contrebalancé par des teintes de bleu, plus rassurantes et apaisantes. Ce contraste clair-obscur crée un excellent tableau susceptible de traîner n’importe où dans votre intérieur. Posée dans une pièce principale, l’affiche peut même devenir l’élément central de la décoration.
Trône – Booba
Sur cette cover très explicite, on retrouve un Duc de Boulogne royal et couronné, vêtu d’un manteau de fourrure qui rappelle grandement les tenues de guerre médiévales. Soulignant l’ambiance de guerre, le rouge domine la cover, comme si Booba revenait de guerre ou si l’affiche était recouverte du sang de ses ennemis. KOPP y trône, presque mélancolique.
Avec cette cover, Booba offre une affiche qui renvoie à la sérénité après la bataille. Elle trouve sa place dans toutes les pièces de votre maison.
Jefe – Ninho
Réalisée par Fifou, cette cover, doté d’un cachet charismatique et épuré, représente un NI vu de dos à la fenêtre du dernier étage d’un grand immeuble. Elle symbolise à suffisance la position de Boss, de Jefe. En effet, de sa position, Ninho observe l’horizon, la concurrence tout en bas et se projette dans l’avenir du rap game.
La cover de Jefe est un excellent objet de déco intérieure qui souligne l’achèvement et l’atteinte des objectifs. L’affiche fait un joli clin d’œil qui flatte l’égo de qui y porte le regard.
Feu – Nekfeu
Pour son premier album solo, Nekfeu a déjoué tous les pronostics qui tablaient sur une affiche sobre et classique. Prenant son public à contre-pied, Ken a préféré se représenter dans une photo qui laisse penser qu’il s’éloigne du feu qu’il a mis avec cet album.