fbpx
samedi, décembre 10, 2022

Youssoupha dévoile le clip de Moula, extrait de son dernier album

C’est en mars 2022 que le lyriciste bantou a fait son grand retour au-devant de l’univers du rap français avec la sortie de la suite de son 6e album studio Neptune terminus : Origines. Depuis, l’opus continue de faire des émules, si bien qu’un troisième morceau a été clipé.

Un titre exquis

Le rappeur congolais vient de rendre disponible sur les différentes plateformes un nouveau clip, celui de Moula extrait de Neptune Terminus : Origines.

Il s’agit de la troisième piste de l’album et signifie en argot l’argent. Depuis mars dernier, Youssoupha continue d’être à l’affiche, en enchainant interview, spectacles, concerts, et il semble ne pas s’arrêter là,car il est toujours sollicité de toute part grâce à la beauté de ces textes et la justesse de ses lyriques.

Dans ce nouveau clip on sent un Youssoupha en quête de quiétude face aux problèmes quotidiens que rencontre monsieur tout le monde. On l’entend par exemple rapper qu’il y a trop de calcul dans sa tête sans toutefois trouver de solutions ou encore qu’avant la révolution, « son cœur est à la fête ».

Loin des textes engagés

Habitué à nous offrir des couplets fleuves d’une profondeur et rarement égalée, Youss nous surprend avec un titre loin de ses textes de prédilection. Il s’explique avec une pointe d’humour et de mots à double sens que le rap engagé est un peu derrière lieu, et il se consacre plus à des sons plus légers.

En effet, son double album composé de pas moins de 26 titres et comportant des collaborations variées comme celles avec Benjamin Epps, Lefa, Imani et Lino est beaucoup plus soft.

Malgré ce nouveau cap, tout montre que Youssoupha a encore une longévité dans le rap game. En effet, il a prouvé qu’il peut très aisément changer de tempo et se lancer dans des sons ambiancés et sans engagement comme Moula ou encore Amapiano.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

SOID : LA MUSIQUE, UNE THÉRAPIE POUR OUBLIER

LANCÉ PAR TIKTOK C’est avec un t-shirt maculé de sang dans un décor noble que nous apparaît SOID dans son dernier morceau intitulé « PAS LÀ »....

Le Phénomène, La Peee en constante évolution :

À seulement 18 ans, La Peee envoie un premier album, Le Phénomène. 3 mois après la sortie, il est temps de faire un petit bilan. Portrait de La Peee...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre