mercredi, novembre 25, 2020

Le rap & sa culture.

 

YL revient très sophistiqué avec le clip « Gorille » en featuring avec Sofiane Pamart

YL revient très sophistiqué avec le clip « Gorille » en featuring avec Sofiane Pamart

Après un premier album Confidences (certifié disque d’or)sorti en 2018, qui l’a révélé au grand public, YL a eu le temps de se perfectionner comme on a pu le constater avec la sortie de son projet Nyx & Erèbe en 2019.

C’est alors que le rappeur d’Air Bel déboule en 2020 avec sa mixtape Vaillants qui a annoncé les hostilités de son deuxième album studio intitulé Compte de faits qui est sorti le 18 septembre dernier.

L’heure est donc à la promotion pour YL, qui vient justement de publier un nouveau clip extrait de Compte de faits. Il s’agit de Gorille en compagnie du virtuose Sofiane Pamart.

Une performance remarquable

YL ne compte décidément pas faire les choses à moitié avec son album Compte de Faits. En effet, après les titres Tout Laisser, Kush en featuring avec Rim’K et Malfaiteurs avec DA Uzi, c’est au tour du morceau Gorille avec Sofiane Pamart au piano, d’être clipé. Gorille est le tout premier track de l’album, et de surcroît l’un des plus sophistiqués.

On s’en rend bien compte quand on voit la thématique abordée par le rappeur du 13 dans le morceau et la qualité de la prod, menée de mains de maître par les accords de celui qui est surnommé « le pianiste du rap français ». YL réalise une performance très impressionnante.

Pour le clip de Gorille, sur une version acoustique, le rappeur d’Air-Bel se débarrasse des drums et de tous les autres instruments similaires, pour poser sa plume empreinte de toute sa rage accentuée par sa voix rauque et puissante. Sa phase « C’est la jungle, c’est moi le gorille » en est donc plus que justifiée.

Difficile donc de ne pas voir toute l’allusion faite par l’artiste au naturel. Ceci encore moins quand on voit que le clip a tout simplement pris pour décor une salle avec YL en avant et en fond, Sofiane Pamart, maniant son clavier en blanc et noir. Il ne faut donc pas douter quand YL avance : « je t’envoie un clip dans le désert ».

Articles similaires

Instagram

Populaire

AYA de Aya Nakamura, les premiers chiffres de vente

Aya Nakamura est ce qu’on peut appeler aujourd’hui une digne représentante de la gent féminine dans le milieu artistique. Forte de plusieurs années de...

Les covers du nouvel album de JUL sont désormais connues

Après avoir fait participer ses fans à la conception de son dernier album La Machine, notamment en les laissant proposer des covers et faisant...

C.O.R «Rue de Madrid» : Chronique de l’album

Des prods aux inspirations latino, des connexions 93 et des couplets travaillés, voici ce que nous offre la mixtape de C.O.R , Rue de...

Nous suivre

384FansLike
887FollowersFollow