fbpx
dimanche, janvier 29, 2023

Vegedream détruit le son qu’il avait produit pour le troisième sacre des bleus

Croyant jusqu’au bout à la victoire, l’équipe de France de football était à un cheveu de réaliser l’exploit de remporter deux titres d’affilée de champion du monde. Il n’y avait pas que les bleus qui y croyaient.

Vegedream avait même déjà produit un nouveau tube pour célébrer l’occasion. Malheureusement, à cause de la défaite in extremis, il a détruit son morceau.

Un nouvel hymne quatre années après le précédent

Lors de l’édition précédente de la coupe du monde en Russie, la France s’était imposée face à la Croatie. Ce fut l’occasion pour Vegedream de composer le tube qui est demeuré quatre années durant l’hymne des bleus, champions du monde. En effet, Ramenez la coupe à la maison est certifié single de platine et est adopté par tous les Français.

Si ce morceau a été produit et sorti peu après la victoire des bleus au mondial de 2018, pour cette année, les internautes ont tôt fait de demander un nouvel hymne.

Une préparation tôt qui mène à la destruction du morceau

L’idée de faire un nouveau son pour célébrer la victoire des bleus en tant que champions du monde a commencé à germer assez tôt dans l’esprit de l’auteur de Tu m’as menti. En effet, selon ses confidences, c’est depuis les quarts de finale où la France affrontait l’Uruguay.

Ensuite, tout s’est vite enchaîné, la réalisation de l’instru, les paroles et la mélodie. Pour ce qui est des paroles, Vegedream a commencé par un medley des différentes lyriques utilisées dans ces titres précédents avant de retenir quelque chose de définitif. Comme dans Ramenez la coupe à la maison, il avait prévu de citer encore une fois tous les noms des joueurs de l’équipe de France.

Ainsi, tout était fin prêt avant même la grande finale contre l’Argentine. Le sort en a voulu autrement, et la France s’est inclinée face à l’Argentine sur la fatidique épreuve des tirs au but.

Bien naturellement, le titre ne pouvant plus voir le jour, il a été tout simplement détruit.

Briand
Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre
23megabits