Il y a de ça 8 mois, VALD sortait le morceau « Footballeur » avec un clip associé à ce dernier sur youtube. Ayant reçu un accueil mitigé sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter où bon nombre d’internautes ont critiqué le morceau, beaucoup se sont aperçu du peu de nombres de vues du clip sur Youtube pour un artiste du niveau de VALD.
Concrètement, on peut s’accorder à dire que ce morceau du V est un échec sur le plan critique et commercial. Un clip à gros budget qui culmine à 1,6 millions de vues à l’heure où l’on écrit ces lignes. Un chiffre très bas en comparaison avec les autres sorties de VALD qui font régulièrement le million de vues en 24/48h.
Les auditeurs de rap sont de plus en plus regardants sur les chiffres que font les artistes, et ça les artistes et les équipes le savent très bien, c’est pourquoi il est parfois très judicieux pour des jeunes voir des moins jeunes artistes de confier l’acquisition et la découverte de leur clip à des agences dont qui c’est le travail comme par exemple RedLabel.
VALD le dit lui-même dans ses récentes interviews, footballeur est un échec, et ce même si lors de la publication du titre son équipe et lui était persuadé de la force ce titre. Il devait même faire partie de son projet V, mais il a été retiré suite aux retours.
Un « échec » de parcours qui n’aura pas fait tant de mal que ça à la carrière du V, car son album V sortie le 4 février dernier a réalisé un démarrage record en 1ère semaine de plus de 74 000 ventes.