fbpx
vendredi, mai 27, 2022

La Ligue des Champions finira en « finale 8 »

La compétition destinée à désigner le meilleur club européen de l’année qui a été suspendue en mars dernier en raison de la situation de crise sanitaire du Covid-19 qui prévalait devrait pouvoir aller à son terme. Après une considérable régression du virus dans les pays européens, et la reprise de certains championnats, l’UEFA a décidé de revoir la situation.

En effet, à la suite des concertations du comité exécutif de l’UEFA organisé en visioconférence sur une durée de deux jours, des décisions exceptionnelles ont été prises par les dirigeants dans le but de permettre que la compétition se termine. Deux grandes décisions sont ressorties de ces séances de travail, notamment celle de finir la compétition en tournoi final à 8 équipes.

Le Portugal accueillera probablement la Ligue des Champions 2020

Comme dit plus haut, après la réunion du comité exécutif de l’UEFA, deux grandes décisions sont sorties. La première est que les 8es de finale puissent se solder comme prévu normalement. En réalité, pour le compte des 8es de finale, quatre équipes s’étaient déjà qualifiées.

Il s’agit de : Paris Saint-Germain, du RB Leipzig, de l’Atlanta Bergame, et de l’Atletico de Madrid. Il s’agira donc, dans un premier temps, de conclure les quatre autres huitièmes de finale à savoir : Juventus de Turin-Olympique de Marseille, Manchester City-Real de Madrid, Bayern de Munich-Chelsea, et Barcelone-Naples.

La deuxième décision est celle de finir le tournoi du 12 au 23 août, sous forme de tournoi final à 8 équipes comme au basketball ou au handball. Concrètement, cela signifie que contrairement à ce qui avait l’habitude d’être fait, les quarts de finale et les demi-finales se joueront en une seule rencontre à l’issue de laquelle le vainqueur se voit directement qualifié. Bref, plus de match en aller et retour.

Comme autre condition exceptionnelle, il se peut que le nombre de changements soit fixé à 5, au lieu de 3 et un dernier en cas de prolongation. Notons enfin que cette fin exceptionnelle de la coupe aux grandes oreilles se déroulera au Portugal et qu’on devrait donc espérer assister malgré tout à une finale de Ligue des Champions édition 2019-2020. De quoi faire plaisir aux amoureux du cuir rond.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
MEDINE : MEDINE FRANCE

Populaire

S-crew fait le teasing de SZR 2001, son prochain album

C’est à travers une bande-annonce diffusée sur les réseaux sociaux que le groupe parisien a annoncé son grand retour avec le projet SZR 2001. C’est finalement...

Suavemente de Soolking en tête des hits

Premier morceau sorti pour le teasing du prochain album de Soolking, Suavemente est un titre à l’image du rappeur d’origine algérienne. Alors que Sans...

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre