fbpx
mercredi, juillet 17, 2024

Tekken 8 : Le célèbre jeu de combat revient après 9 ans !

Aujourd’hui, on débarque sur un nouveau sujet qui me matrix presque autant que cette foutue musique : Les Jeux vidéo ! Eh bien oui, laissez-moi être le nerd que je suis le temps d’un article et on va pas parler de n’importe quels jeux, mais d’un jeu qui a aussi un petit impact dans le rap : Tekken 8

Et oui, on a eu la gentillesse de nous envoyer une clé du jeu, et je remercie le geste, donc on va vous en parler un peu !

Grosse bouchée de renouveau 

Plus rapide, plus nerveux

Neuf ans après la sortie de Tekken 7, Bandai Namco nous livre enfin Tekken 8 et ça fait plutôt plaisir. On a plein de choses à faire, pleins de nouveauté et surtout une énorme bouchée d’air frais. Le gameplay est beaucoup plus rapide et plus nerveux que les anciens, ne serait-ce qu’avec le nouveau système de Heat, une nouvelle barre qui peut s’utiliser une fois par round et qui permet d’avoir plus d’option de combat pendant un laps de temps, comme faire des dégâts même à travers la garde, te débloquer l’utilisation du Heat rush qui va te permettre de fondre sur ton ennemie après certains coups ou encore le Heat smash un coup qui passe à travers les coups adverse.

Beginner friendly

Il y a aussi des améliorations pour les joueurs plus occasionnels avec un mode activable qui bloque tous les combos faisables à la base et qui affiche pour nous et aux yeux de l’autre joueur, une aide avec des combos simplifié de chaque catégorie (coup spécial, coup normal, priser, etc.) qui va permettre à n’importe quel joueur de tenir le coup en combat (bon comme tu t’en doutes si tu pars en tournoi avec ça va pas non plus faire de toi le meilleur joueur du monde, mais ça va te permettre d’enfin battre ton grand frère sans avoir à apprendre toute la page de combo de ton perso), en bref Tekken 8 c’est une bouchée de renouveau autant pour les nouveaux que les anciens, et autant pour les plus grands Tryharder que les joueurs plus occasionnels. 

Bon ok, c’est bien, mais le contenu ça dit quoi ? 

Plutôt PvP ?

Niveau contenu, on est servie de ouf, pour tout le monde, t’aime te faire péter la bouche par plus fort que toi en multi et te surpasser ? Le mode est toujours là donc t’inquiète pas, tu vas toujours pouvoir rencontrer les meilleurs joueurs de ton quartier, mais tu vas même pouvoir t’entrainer contre toi-même grâce au nouveau mode de fantôme, je t’explique, tu vas pouvoir te battre contre une IA qui va apprendre de toi jusqu’à être ton complet clone qui va utiliser contre toi tes propres techniques, en gros te battre contre toi-même.

Mais c’est pas la seule chose parce que tu vas pouvoir aussi télécharger les fantômes des autres joueurs pour jouer contre eux et donc t’entrainer contre eux avant de leur montrer qui va payer la bouffe de votre soirée Tekken, ou alors, tu pourrais même télécharger le fantôme d’un joueur pro pour apprendre toutes ses techniques et écraser tout le monde en tournoi.

Ou plutot PvE ?

Ok, toi t’es pas trop pvp, tu préfères te battre contre le jeu ok ok, je vois alors pour toi y a énormément de chose à faire, l’histoire du jeu qui continue avec un énorme dénouement, je vais rien vous spoiler ici, mais le conflit entre Jin et Kazuya prend de plus en plus d’ampleur et le mode histoire scénarise tout ça de la meilleure des manières, entre cinématique ultra-stylé et combat incroyable y a déjà de quoi t’amuser, mais attend ça te suffit pas ?

Alors dirige-toi vers l’histoire de chaque personnage et fait gagner le tournoi du “King of Iron Fist” a ton ou a tes personnages préféré, non toujours pas rassasié, ok ok, je capte, alors on va te faire devenir le meilleur joueur de Tekken du monde grâce à l’histoire d’arcade, créer ton propre Avatar de joueur et avance de salle d’arcade en salle d’arcade afin de devenir le meilleur joueur de Tekken du monde, et c’est aussi une sorte de tuto géant qui te laisse la possibilité de tout apprendre de A à Z en avançant dans cette histoire, un peu à la manière d’un MMORPG dans lequel tu monterais tes niveaux en vrai !

Et tu te souviens du mode de fantôme ? Ça aussi, c’est fait pour toi, se surpasser c’est pas réserver au joueur pvp. Et tout ça, c’est sans compter les modes pve classique comme le mode arcade classique ou le mode tournoi. En bref, comme tu peux le voir, y a énormément de choses à faire pour tout type de joueur

Le Tekken Ball

Mais y a aussi un mode qui est de retour, le Tekken Ball ! Pour tous mes anciens joueurs de Tekken 3 ça doit vous rappeler quelque chose, mais si toi, tu connais pas imagine, tu mélanges Tekken avec du Beach volley, maintenant que t’as imaginé, je peux te dire que c’est exactement à quoi tu penses, tu choisis ton perso, ton ballon et t’es partie pour faire tes meilleurs échanges à coup d’uppercut et de low kick jusqu’à que l’un d’entre vous d’eux se prenne le ballon en plein visage et perdent la game, c’est un mode grave léger qui rajoute énormément de fun que ce soit pour te détendre entre des sessions de multi ou juste parce que t’as envie de t’amuser.

Et là, je t’ai pas parlé de la personnalisation de personnage qui va te permettre de rendre chaque perso unique pour toi, ça je te laisse le découvrir et nous sortir les meilleurs costumes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-3-1024x576.png.

Tekken ça a toujours rythmé les soirées de beaucoup de monde, et les rappeurs ont jamais été à l’écart de ça, Tekken c’est vachement présent dans pas mal de phase de rap, que ce soit en tant que tel avec le nom du jeu, ou que ce soit avec des phases sur les perso comme Freeze par exemple en a beaucoup fait ou même Django avec son son “Devil Jin” comme le nom du personnage principal. En conclusion t’as capté, Tekken 8 est sortie, y en a pour tout le monde donc si t’as envie de te la mettre avec tes potes tous les soirs quand ils passent, alors je pense que c’est le moment de foncer l’acheter !

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre