fbpx
dimanche, octobre 2, 2022

Suprêmes, le film qui nous replonge dans la fièvre de NTM

La réalisatrice française Audrey Estrougo s’est lancé une tâche assez délicate en proposant un long métrage qui raconte avec authenticité les débuts du mythique groupe de rap français Suprême NTM. C’est un pari gagné, car Suprêmes restitue avec maestria la folle énergie de l’un des groupes de rap les plus légendaires de France.

Une lourde tâche menée à bien

À l’annonce du projet, beaucoup de fans et de spécialistes du domaine du hip-hop français sont restés sceptiques quant à la possibilité de rendre aussi véridique l’aventure des rappeurs.

Pourtant, ça a bel et bien été réalisé ! Faire revivre l’énergie folle du groupe devant les écrans, challenge accompli. Au-delà d’avoir trouvé des acteurs incarnant parfaitement des personnages forts de caractère comme Kool Shen et Joey Starr, le long métrage nous restitue avec une incroyable crédibilité les débuts de NTM.

Sachant que ces débuts sont grandement méconnus du grand public, c’est une véritable réussite pour Audrey Estrougo avec cette pépite qui est Suprêmes.

Un biopic qui restera dans les annales

Les premières scènes se déroulent dans un tunnel de métro où un groupe de jeunes taguent des graffitis sur les wagons pour, plus tard, échapper aux contrôleurs de la RATP et aux policiers.

Il se dégage, dès les premières minutes de Suprêmes, provocation et défi de l’autorité. Très vite, le sens du défi et des vannes s’installe lorsque dans une pièce, on assiste à l’enregistrement d’un morceau fortement hué par Joey Starr. C’est là que tout se met en place.

Mis au défi de faire mieux, Joey fait appel à son ami de Saint-Denis pour monter un groupe de rap. Ils se mettent donc à gratter des textes la veille même du concert et se lancent sur scène à peine préparés. On assistera alors à une réelle explosion qui ébranlera toute la France.

Le biopic produit ne s’attarde pas sur la suite, tout le monde la connait : une saga planétaire, le premier album inclassable Authentik et autre. Il se focalise sur les toutes premières années du groupe, partie de l’histoire qui reste méconnue du grand public.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

PLAYLIST :
232° CELSIUS »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre
playlist 232° rap fr culturap