fbpx
jeudi, mai 23, 2024

Spotify : top 10 des rappeurs francophones les plus écoutés en septembre

L’univers du rap francophone ne cesse d’évoluer, mais une constante demeure : la domination de Gims sur les plateformes de streaming. Bien que la concurrence se fasse de plus en plus rude, l’ancien leader de la Sexion D’Assaut maintient sa place en tête de peloton pour le mois de septembre, selon les récentes données de midi/minuit.

Les ténors du rap francophone sur Spotify

Gims règne toujours en maître avec 9,1 millions d’auditeurs, une performance remarquable sachant qu’aucun de ses titres n’a figuré dans le Top 50 des singles les plus écoutés. Ce succès, il le doit notamment à sa récente collaboration avec Maluma sur le morceau Si te llamo.

En deuxième place, c’est Gazo qui fait une remontée spectaculaire avec 8,1 millions d’auditeurs, gagnant deux places par rapport au mois précédent. Suivi de près par Soolking qui reste stable à la troisième position avec 7,8 millions d’auditeurs.

La compétition se fait sentir un peu plus bas dans le classement. Jul, autre figure emblématique du rap français, a légèrement chuté en se retrouvant à la quatrième position avec 7,4 millions d’auditeurs, dépassé de peu par Tiakola avec ses 7,3 millions. Ninho, lui, conserve sa sixième place en comptabilisant 6,7 millions de fans.

Heuss l’Enfoiré voit sa position descendre à la septième place avec 6,5 millions d’auditeurs, suivis de Naps qui se classe huitième avec 5,4 millions. Damso, connu pour son lyrisme et sa profondeur, se situe à la neuvième position avec 5,1 millions d’auditeurs. Pour clôturer ce Top 10, c’est PLK qui fait son entrée avec 4,9 millions d’écoute.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre