fbpx
samedi, juillet 2, 2022

Squall P, Okis, Engal Sama et Kaynixe lors de la Ryve à Lyon ! 

Ce jeudi soir, la péniche de la Marquise a vu arriver des artistes de qualité se produire sur sa scène, minutieusement présentés par Opa, membre de l’équipe de Culturap. 

Située sur les berges du Rhône, le lieu est souvent le partenaire de nombreux collectifs locaux qui travaillent autour de la musique. L’événement “Ryve”, organisé par Mediatone et FilsDePentes, a pour but de mettre en avant des rappeur.euses lyonnais.es émergent.es en leur permettant de se produire sur scène. 

En bref, une démarche 100% terroir qui met les projecteurs sur les étoiles montantes du rap de Lyon, à savoir : Okis, Engal-Sama et Squall-P.  

Un premier concert signé Okis

Entré sur scène après un bouillant warm-up de Kaynixe, Okis est un fan de foot de la première heure, amoureux de sa ville et revendique qu’il veut juste « être un rappeur de Lyon», phrase issue d’un son joué en exclusivité qui sortira prochainement. Il interprète ses musiques avec un flow académique sans pour autant entrer dans une case scolaire. Il a fait ses armes à l’école de l’histoire du rap, tout en se démarquant par son écriture et son attitude. 

Engal Sama, celui qu’on ne présente plus

Est-il encore à présenter ? Hokage de la commune de Vaulx-En-Velin, présent à tous les événements rap – récemment sur scène aux côtés de Tedax Max, et invité du dernier podcast de Plavace, Engal-Sama est un rappeur qu’on ne peut pas louper. Flow et texte aiguisés, il tranche les prods armé de son katana et ne range pas sa plume dans son fourreau. Accompagné de ses nakamas, Kennrai et Wesco les cousins de Dopp Fiction, il est certain qu’il trouvera bientôt le One Piece avec un équipage aussi talentueux.

Une explosive clotûre du show par Squall P 

Main-event, arrivé en dernier pour faire couler une bonne fois pour toute la péniche, le show de Squall P a sûrement été celui qui a le plus mis la foule en émoi. Arrivé comme une bourrasque sur scène, il a tout emporté sur son passage, ne laissant de trace que le souvenir d’une fougueuse énergie et d’une force scénique impressionnante. 

En définitive, Mediatone et FilsDePentes ont créé un événement éclectique avec des artistes aux univers différents mais tous talentueux autant les uns que les autres. On a hâte de la prochaine Ryve. En attendant, n’hésitez pas à aller écouter les projets de ces incroyables artistes. 

Articles similaires

Instagram

COUP DE POUCE :
ALLEBOU : « ESQUISSE »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre
cover promo allebou esquisse