fbpx
lundi, janvier 30, 2023

SOID : LA MUSIQUE, UNE THÉRAPIE POUR OUBLIER

LANCÉ PAR TIKTOK

C’est avec un t-shirt maculé de sang dans un décor noble que nous apparaît SOID dans son dernier morceau intitulé « PAS LÀ ». Dans ce titre disponible depuis le 23 novembre dernier, SOID pleure l’absence de sa muse après avoir vraisemblablement commis l’irréparable.

Si le jeune artiste rennais de 22 ans, déjà largement repris dans les tendances sur Tiktok a su faire des réseaux sociaux son terrain de jeux. Il en a aussi fait son sujet de prédilection. Sur des rythmes chaloupés et dansants, SOID nous raconte l’amour au 21ème siècle, à l’ère des réseaux sociaux : un amour passionnel mais souvent éphémère, tantôt sans intérêt, tantôt superficiel, bref, un « fast-love ».

FAIRE DE LA MUSIQUE, SON UNIQUE OBJECTIF

Si aujourd’hui la musique semble être une évidence pour lui, il n’en a pas toujours été ainsi. Freiné par ses parents, le jeune homme a dû faire preuve de résilience pour leur prouver qu’il était réellement fait pour cela. Ses voyages en en Égypte, puis aux Comores destinés à le « remettre sur la bonne voie », n’y changent rien, SOID veut faire de la musique et s’imagine déjà sur les devants de la scène. Et sa signature au sein du label ATYR fait office de tremplin et lance réellement sa carrière.

UNE DÉTERMINATION INTACTE

Mais tout bascule lors du tournage de l’un de ses clips. Le jeune rappeur est envoyé aux urgences à la suite d’un accident intervenu dans l’une de ses scènes. Une grande partie du corps brûlé au 3ème degré, SOID, encore hospitalisé actuellement avoue avoir vu sa vie défilée devant lui. Mais cet évènement tragique n’entache pas sa détermination. Privé pendant plusieurs semaines de son principal instrument de travail, le jeune-homme se bat pour retrouver la plénitude de sa voix.

C’est ce qu’il explique plus en détail dans une interview accordée au média BRUT.

David

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre
23megabits