jeudi, octobre 29, 2020

Hip-POP culture

 

Sifax et Sofiane dans « Mecs de cités »

C’est fou comme la connexion entre l’ancienne génération et la nouvelle est fluide dans le milieu qu’est celui du rap français. Il faut bien croire que les « anciens » ont très tôt compris qu’il fallait préparer la relève de telle sorte que ce talent qui est reconnu aux rappeurs français ne cesse de se perpétuer.

Parlant de ces rappeurs d’une génération un peu plus vieille qui font fortement la publicité des jeunes talents, on ne saurait oublier le mythique Sofiane qui fait partie des plus grands noms du rap français à nos jours. C’est ainsi que les fans ont eu droit à un morceau issu d’une collaboration entre lui et l’un de ses nombreux protégés qu’est Sifax.

Sifax et Sofiane montrent la cité sous son plus beau jour

Il n’est pas rare d’entendre parler en mal de la vie en cité. Pour plus d’un, et même pour la plupart, les « Mecs de cités » seraient des personnes de moralité douteuse, des gens à ne surtout pas fréquenter. C’est apparemment le sujet qui tient à cœur aux deux rappeurs du label « Affranchis Music » quand ils font le morceau « Mecs de cités ».

Signé sous le label de Sofiane « Affranchis Music » depuis déjà près d’un an, Sifax confirme, à travers ce morceau réussi en collaboration avec son mentor Fianso, tout son talent.

En effet, dans ce street clip réalisé à la Castellane (ville très affectionnée de Sofiane), par Omar & Gary, les deux rappeurs montrent des visages remplis de joie des habitants de la cité qui, contrairement à ce que l’on peut penser, ne sont pas des monstres.

C’est sûrement pour mieux véhiculer le message qu’on voit Sifax sous un style beaucoup plus décontracté, calme, et très mélodieux. « Et ouais c’est nous les mecs de cités, et on va leur tirer dessus » clament les deux rappeurs dans le refrain.

C’est pour dénoncer, de façon ironique, les difficultés de la vie en cité et les problèmes de racisme auxquels les jeunes restent confrontés dans les quartiers.

Articles similaires

Instagram

Populaire

Damso-Deux Toiles de Mer : Lior félicité par son père pour son premier single d’or

Fort d’une longue période d’attente parsemée d’impatience et de mécontentement pour certains, dans le rang des fans de Damso, son nouvel album...

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi… Qui est le footballeur le mieux payé en 2020 ? Le classement est disponible

Dans le monde du football, il faut noter que pour les professionnels en général et les meilleurs en particulier, c’est un sport...

Tay C en collaboration avec Leto sur le nouvel extrait de Fleur Froide : « Ride »

Très actif en cette année 2020 qui l’a aussi vu acquérir une plus grande notoriété, Tay C est actuellement l’une des plus grandes...

Nous suivre

381FansLike
39FollowersFollow