fbpx
samedi, décembre 10, 2022

La Shtar academy revient sur la plateforme de France Télévision

Après une absence de plus de 8 années, la plateforme France TV Slash propose à ses auditeurs de ramener l’émission Shtar Academy. Le principe n’a pas changé, il s’agit de faire la lumière sur le monde carcéral à travers la musique rap.

Même concept, mais revisité

C’est lors d’une conférence de presse que la direction de France Télévision a annoncé la diffusion sur sa plateforme France TV Slash d’un documentaire composé de 6 épisodes de 30 minutes chacun.

Ce documentaire est le fruit de plusieurs mois d’immersion dans la maison d’arrêt de Fresnes. Pour cette saison, nous aurons le plaisir de découvrir la participation de 5 détenus à la réalisation d’un album rap.

Sur les 5 pensionnaires de la maison d’arrêt de Fresnes, quatre sont déjà connus, et France Télévision se propose de nous faire découvrir, au-delà de l’univers carcéral, leur quotidien. Le rendez-vous est alors pris pour suivre Rayan, NoNo, Perkiz, Blur et leur cinquième dans une émission nous faisant connaître un peu plus leur personnalité.

Un gros casting pour l’émission

Il y a de cela 8 années, c’est-à-dire en 2014, c’était des rappeurs comme Médine, Niro, Disiz et Orelsan qui étaient retenus pour présenter l’émission. Pour le retour de la Shtar Academy, l’idée de faire appel aux pointures du moment a encore fait mouche.

Ainsi, pour la reprise, on verra Rim’K, PLK, Heuss l’Enfoiré, Leto ou encore Sofiane aux côtés des détenus de la Shtar Academy. Déjà, deux clips qui figureront dans l’album à produire ont été diffusés, belle manière de teaser le concept.

En effet, il y a quelque mois on découvrait avec plaisir des sons comme Oh là là en feat avec Fianso ou même la collaboration avec le Tonton dans le titre Darwa. Pour le moment, aucune date officielle n’a été donnée pour la diffusion de l’émission, mais on apprend dans les coulisses que l’album est prévu pour sortir en septembre.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

SOID : LA MUSIQUE, UNE THÉRAPIE POUR OUBLIER

LANCÉ PAR TIKTOK C’est avec un t-shirt maculé de sang dans un décor noble que nous apparaît SOID dans son dernier morceau intitulé « PAS LÀ »....

Le Phénomène, La Peee en constante évolution :

À seulement 18 ans, La Peee envoie un premier album, Le Phénomène. 3 mois après la sortie, il est temps de faire un petit bilan. Portrait de La Peee...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre