fbpx
mardi, avril 16, 2024

Seth Gueko explique pourquoi il ne fera plus d’albums solo

Annoncé pour sortir le 3 juin, le 13e album solo de Seth Gueko Mange tes morts sera définitivement son dernier album solo. Le barlou nous explique pourquoi.

Au terme de 20 merveilleuses années où le Professeur de la Punchline a marqué l’histoire du rap français avec une encre indélébile, il est temps, selon lui, de tirer les rideaux. En effet, l’une des figures incontournables du rap français s’apprête à livrer un 13e et ultime album studio en solo.

Prévu pour sortir dans quelques jours, Mange tes morts est composé de 20 morceaux, dont Last album qui annonce déjà le statut d’épilogue. Il y a quelques instants, le barlou a expliqué sa position.

Finir dans l’apothéose

L’ultime gros album de Seth Gueko sera, selon ses propres propos, le meilleur de toute sa carrière. Et, c’est l’image qu’il compte laisser à ses fans. Il s’agit, pour le barlou, de laisser le game pendant qu’il est encore au top de la forme, question punchlines, rimes et physique. Il estime ainsi qu’il est noble de savoir quand partir et se retirer au bon moment. Pour l’auteur de Titi Parisien, ce moment est arrivé.

L’annonce du départ du gypsy kingkong a créé de grands remous. Entre ceux qui accusent le coup et ceux qui viennent de découvrir Seth Gueko, Mange tes morts semble loin de satisfaire. Heureusement, pour la deuxième catégorie, ils pourront rattraper le coup avec 12 albums et une rétro longue de près de 17 ans.

De plus, s’il s’agit de son dernier album solo, rien n’indique que le professeur laisse complètement les classes. En effet, Seth Gueko a laissé entendre qu’on pourrait le revoir dans différents projets comme des EP s’il lui prenait l’envie.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre