Basée sur des faits historiques et un réel attachement à la patrie, la série française « La Révolution » fait une entrée triomphale sur Netflix. En seulement quelques jours, la série fait partie de l’une des plus polémiques sur la toile.
Ce qui confirme toute la réussite de la série et justifie le fait que d’aucuns sollicitent déjà la sortie de la saison 2. D’où la question de savoir si la série aura vraiment une suite
La Révolution fera probablement l’objet d’une trilogie
Sortie sur Netflix le 16 octobre 2020, la nouvelle série « La Révolution » s’inscrit dans une optique similaire à celle du « Pacte Des Loups ». Historiquement, puisque c’est dans ce domaine qu’elle s’inscrit à la base, « La Révolution » conte des faits se déroulant en 1787, avec une bonne dose de fantastique. Certains la comparent même à la célèbre série sud-coréenne « Kingdom ».
Numéro un du classement sur Netflix en seulement quelques jours, la question d’une probable suite pour « La Révolution » s’est donc posée à ses auteurs. C’est ainsi que Aurélien Molas, co-créateur et scénariste de la série, a confié aux médias que la série s’inspirait considérablement du principe de trilogie appliqué pour le compte du film « La Planète des Singes ».
Il s’exprime en ces termes : « La série a été pensée en trois saisons. Si on fait les saisons suivantes, ce sera 1788 puis 1789. La saison 1 sera la saison bleue, la saison 2 la blanche, et la 3 le rouge avec la prise de la Bastille ».
Difficile de ne pas remarquer la référence imagée au drapeau français, notamment avec les couleurs bleue, blanche et rouge des trois saisons respectives. De quoi rappeler, de façon claire, l’attachement des créateurs de la série à la nation française et à son histoire, racontée avec un brin de créativité bien sûr.