vendredi, août 7, 2020

Hip-POP culture

 

Gros clip de SCH et Maitre Gims sur le titre « Baden Baden »

Le rap français, c’est le synonyme d’une haute qualité des morceaux dans les aspects : lyrics, flow, punchlines etc. Mais on ne saurait non plus s’arrêter que sur ces points. Le rap français, c’est aussi et surtout un corpus de clips à en couper le souffle.

On en est au point où on peut se dire que plus les années passent, plus les scénarios des clips sont mieux pensés, et tendent beaucoup plus vers un autre art accessoire à celui du rap lui-même. On en voit de toutes les formes, aussi attrayantes les unes que les autres.

C’est aussi en partie ce qui favorise la hausse spectaculaire du nombre de vues sur YouTube pour la plupart des vidéos des rappeurs français. Le clip issu de la collaboration entre les rappeurs SCH et Maitre Gims sur le titre « Baden Baden » est un exemple palpable de toute la qualité dont peuvent faire preuve les clips de rap français.

SCH et Maitre Gims monopolisent le monde de la fiction sur Baden Baden

Sorti environ un an après « JVLIVS » (sorti en 2018), l’album « Rooftop » du rappeur SCH connait un succès fulgurant, et est certifié disque d’or, trois semaines après sa sortie.

L’opus est composé de 20 titres très diversifiés, notamment avec la présence d’une panoplie d’artistes comme : Ninho, Rim’K, Heuss L’Enfoiré, Capo Plaza, Soolking ou encore, Maitre Gims. Alors qu’on a déjà vu les titres : « Haut Standing », « R.A.C », « ça ira » et « Interlude » être mis en clip, c’est au tour du titre « Baden Baden » avec Maitre Gims.

Le clip, réalisé par Hk Corp, est sûrement l’un des plus beaux qui nous aient été présentés dans le rap français depuis le début de l’année. Totalement en accord avec le rythme très « banger » du morceau, le clip présente un scénario avec des scènes et un décor fictifs à en couper le souffle.

On peut notamment y voir des scènes du jeu « Final Fantasy », des combats de type épique qui imprègnent dans une optique de Super Heros et même une moto volante conduite par Maitre Gims. Entre fiction, réalité virtuelle et rap, ce clip aura probablement de quoi faire parler de lui.

Articles similaires

Instagram

Populaire

Jesley : L’ascension sur twitter

Une fois de plus le FC Twitter a montré tout son pouvoir en choisissant cette fois ci de mettre en avant le...

Lovelife : la série romantique américaine arrive sur OCS

La série télévisée américaine Lovelife est diffusé à partir du jeudi 9 juillet 2020 sur OCS Max. Diffusée sur le service HBO...

Promotion de Warzone : Playstation France reprend du Kaaris pour l’occasion

Le nouveau morceau de Kaaris continue de faire le buzz. Ce morceau enregistre un grand succès auprès du public. Un fait qui...