fbpx
lundi, mai 20, 2024

Rohff réussit à se produire au Maroc, contrairement à Booba

Le paysage du rap français connaît des hauts et des bas, notamment lorsque les artistes tentent de s’exporter au-delà des frontières. Récemment, Rohff a réussi à faire ce que ni Booba ni Kaaris n’ont pu accomplir : monter sur une scène marocaine. Alors que ses confrères rappeurs ont dû annuler leurs shows à cause de controverses, Rohff a déjoué les appels au boycott et a livré une performance à Tanger.

Le Maroc, un terrain miné pour les rappeurs français ?

Depuis le début de l’année, la scène rap française rencontre des difficultés à se produire au Maroc. Booba a été le premier à subir les conséquences de ce climat tendu. Son concert à Casablanca a été annulé en juin après que les autorités marocaines ont refusé de donner leur aval. Une pétition en ligne, relayée par d’autres artistes comme Maes, avait d’ailleurs appelé à la déprogrammation du show.

Kaaris, pour des raisons similaires, a lui aussi dû renoncer à un showcase dans le royaume chérifien. Les deux artistes ont vu leurs concerts annulés à la suite de controverses liées à des paroles jugées offensantes par la communauté marocaine.

Ninho a connu le même revers, mais dans une moindre mesure. En effet, programmé initialement pour prester à Casablanca, c’est finalement à Marrakech que son show a pu se tenir.

Mais contre toute attente, Rohff a réussi là où ses pairs ont échoué. Certes, lui aussi a été la cible d’un appel au boycott sur les réseaux sociaux, invoquant des « propos insultants à l’encontre de la femme marocaine ». Son spectacle, initialement prévu le 9 septembre, avait même été reporté en raison d’un tragique séisme qui a frappé le pays. Par respect pour les victimes, le rappeur a reprogrammé son show.

Le 23 septembre, c’était chose faite. Rohff a finalement mis le feu à la scène du Bling Bling Luxury Club à Tanger. Les vidéos publiées par les organisateurs témoignent d’une soirée réussie, sans aucun incident.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre