fbpx
mercredi, juillet 17, 2024

Roger Federer “extrêmement heureux” de la victoire de Djokovic

Roger Federer se dit “extrêmement heureux” d’avoir vu Novak Djokovic remporter son 23e Grand Chelem à Roland-Garros, le plaçant ainsi trois titres devant lui au classement historique. Djokovic, âgé de 36 ans, aura l’occasion d’ajouter d’autres trophées à sa collection à Wimbledon, et Federer, qui a pris sa retraite en septembre dernier, estime que le numéro un mondial a toujours l’air “jeune”. Il pense également que les réalisations de Djokovic sont “formidables pour le tennis”.

Djokovic : “Je ne veux pas dire que je suis le plus grand”

Après son 23e titre en Grand Chelem Roger Federer déclare qu’il “ne pourrait pas être plus heureux” d’avoir vu Novak Djokovic remporter Roland-Garros, et il pense qu’il remportera encore plus de titres en Grand Chelem. Djokovic, âgé de 36 ans, a battu Casper Ruud pour remporter son troisième titre à Paris et son 23e titre majeur, un record.

Il devance désormais Rafael Nadal au classement historique et compte trois titres de plus que Federer, qui a pris sa retraite en septembre dernier.

“J’ai trouvé ce que Novak a fait incroyable”, a déclaré Federer à Londre. “Honnêtement, c’est formidable pour le tennis, formidable pour le sport, lorsque le tennis écrit sa propre histoire et continue d’y ajouter, comme nous l’avons vu avec Serena Williams, puis Rafa, puis moi-même, et maintenant avec Novak.

C’est un moment formidable dans le tennis, que l’on soit fan ou joueur. Je me souviens quand je suis arrivé sur le circuit, quand Pete Sampras a atteint les 14 titres, nous pensions ‘celui-là va rester pour toujours’. Ensuite, je suis passé à 15, j’ai fini par en avoir 17, et puis nous nous sommes poussés mutuellement à 20 – je ne me souviens plus qui a été le premier – et ensuite Rafa l’a porté à 22.

Pour célébrer cette victoire, la plateforme en ligne Mes-prix organise une vente exclusive en lien avec l’édition 2023 de Rolland Garros.

23 titres pour Novak Djokovic

Maintenant, Novak l’a porté à 23, et il semble qu’il continuera à le faire pendant longtemps, ce qui est génial. Et je lui souhaite tout le meilleur. Je pense aussi à la façon dont il le fait encore – il n’est plus tout jeune, nous oublions cela. Il a l’air jeune et le fait de manière jeune, mais ce n’est pas facile, et je pense que c’était une victoire incroyable. Je ne pourrais pas être plus heureux.

Djokovic est maintenant à égalité avec Serena Williams avec 23 titres en Grand Chelem, et seule Margaret Court, avec 24 titres, en a remporté plus. Le Serbe aura bientôt l’occasion de remporter un 24e majeur à Wimbledon, qui commence le 3 juillet.

S’il le fait, il égalera également le record de huit titres de Wimbledon détenu par Federer. La dernière finale de Grand Chelem de Federer remonte à Wimbledon 2019, où il avait deux balles de match avant de perdre contre Djokovic. Federer est à Londres pour inaugurer deux courts de tennis récemment rénovés.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre