fbpx
vendredi, juillet 30, 2021

Le rap & sa culture.

 

Rockin’ Squat dévoile le clip de son morceau « PP », intro du prochain album « Prison Planet »

Rockin’ Squat fait incontestablement partie des rappeurs qu’on peut classer parmi les légendes du rap game français.

Fondateur du groupe mythique de rap français Assassin, le rappeur se distingue largement par ses convictions, son style, et les thématiques qu’il aborde dans ses morceaux.

La preuve la plus récente est l’annonce de son prochain album Prison Planet (prévu pour sortir le 11 septembre 2021) suivi de la publication du premier single et premier extrait intitulé PP.

En effet, le rappeur propose là un projet qui se développera autour de sujets d’actualité marquants et presque tabous comme l’espionnage numérique.

Il n’y a qu’à écouter le premier extrait PP, pour se rendre compte de l’énorme travail effectué par RCKNSQT et de toute la substance informative et interpellatrice que comportera sûrement l’album.

C’est ainsi qu’environ un mois après la sortie dudit extrait, RCKNSQT nous en propose, cette fois-ci, la mise en images. Si vous aviez aimé le morceau, vous devriez d’autant plus vous régaler avec ce clip tout aussi original.

RCKNSQT s’incruste dans le monde du numérique pour « PP »

Si une chose est sûre, c’est que le RCKNSQT n’y est pas allé de main morte sur le morceau PP.

En effet, que ce soit sur le plan musical ou sur le plan visuel, le rappeur a abordé des sujets très sensibles, et s’est fondé sur des images très significatives.

On peut notamment citer ses allusions aux outils de surveillance comme les FISA (Foreign Intelligence Surveillance Act) ou encore l’ordre exécutif 12333.

On comprend donc facilement d’où vient le nom de l’album, dont le titre de l’extrait est le sigle, Prison Planet (PP).

Pour une meilleure compréhension, visitez le clip à la fois futuriste et d’actualité, qui illustre parfaitement le message du rappeur, réalisé par Sacha Arethura.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
SO LA LUNE «SATELLITE NATUREL»

Populaire

Interview Tawsen « Nessun dorma » la pépite belge

Inclassable, voilà le mot le plus représentatif du travail de Tawsen. Le jeune belge de 23 ans nous a livré le premier juillet dernier...

Avant la nuit: l’Or du commun au zénith de leur art

Après 3 projets ainsi qu’un album plaçant le groupe sur un piédestal de la scène rap belge, Primero, Swing et Loxley remettent le couvert...

Costa : Le nouveau représentant du rap parisien envoie FULL

L’authenticité, la discrétion et l’efficacité : telles sont les valeurs qui définissent Costa, le jeune rappeur parisien qui fait parler de lui, et de son...

Nous suivre

402FansJ'aime
916SuiveursSuivre