fbpx
vendredi, avril 19, 2024

Retour sur le festival Wintower 2023 

Du 24 au 26 février dernier a eu lieu l’événement lyonnais, le Wintower qui est l’Edition d’hiver du Woodstower. Fleur vous en a déjà parlé dans un article donc on va pas se répéter, mais on y était et on va vous dire ce qu’on en a pensé !  

Jamais le temps de s’ennuyer

2 journées et 2 soirées remplies de choses à faire, dès le portique passé, on n’a déjà pas le temps de s’ennuyer, un dj directement en face, le roller disco sur la gauche, Minimaxx et les bornes d’arcades sur la droite.

J’imagine que vous avez déjà deviné ou on est allé en premier…Le roller disco bien sûr, Opa a enflammé la piste pendant quelques instants à tourner dans cette arène d’ambiance 70’s. Après avoir rigolé un moment et en attendant le premier concert on est allé se la donner sur Tekken 1 sur PS1 (j’ai gagné) et on est allé chercher quelque pépite à Minimaxx. 

Et là je ne vous parle que des activités disponibles en soirée à l’intérieur de la salle, pas des ateliers d’upcycling qui vous permettait de créer vos propres pièces en utilisant des chutes de tissu d’ancien vêtement ou même de l’atelier de beatbox.
On n’a clairement pas eu le temps de s’ennuyer avant de rejoindre la scène pour le 1er concert, d’ailleurs…. 

Une Lineup chaude pour bruler la scène

Parlons bien parlons musique, la température commence à se réchauffer, Lujipeka nous a fait commencer en douceur une vraie performance avec de vrai musicien, de quoi donner le ton pour la suite.

Ensuite, c’était au tour du Capo de capi, Alonzo qui est rentré sur scène avec une énergie incroyable, il a enchainé ses gros hits et ses derniers sons, bref, c’était la belle vie le zin.

Soso maness enchaina un peu après. Le lendemain le show a commencé en fin d’après midi avec Joysad et El bobby en concert gratuit et le soir on continue à faire monter la température. Niro nous ramènera la rue sur scène et enchainera les sons bien sombres comme il sait les faire avant de laisser la place à ZKR qui clôtura cette soirée et ce festival.

Une 2e édition du Wintower qui se termine, une édition de plus qui se fait sa place dans les évènements d’hiver, on rentre tous chez soi en attendant l’été pour profiter du Woodstower

Rédigé par Quentin Deroland

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre