fbpx
dimanche, janvier 29, 2023

La réaction de Lorenzo à la suite de la suppression de son album

Alors qu’il a annoncé la fin de sa carrière musicale, tout en se réservant le droit de faire des concerts, l’empereur du sale a tenté un coup de bluff pour sa grande dernière. Cela n’a pas été du goût des plateformes officielles d’écoute de musique.

Un braquage de l’industrie qui n’a pas fonctionné

Pour sa fin de carrière, Lorenzo avait annoncé qu’il produirait un dernier album avant de prendre sa retraite. Toutefois, il a affirmé qu’il allait continuer à se produire en showcase et en concert. 

Le rappeur rennais a dévoilé le vendredi dernier son tout dernier album studio intitulé Légende vivante. Pour l’occasion Lorenzo a tenté un gros coup de buzz.

En effet, pour mieux gonfler le nombre d’écoutes du projet, Lorenzo a mis en ligne en plusieurs parties chacun des singles de l’album. Un coup inédit qui a fait le buzz !

Pour son ultime album, Larry Garcia a invité des rappeurs français tels que Heuss l’Enfoiré, Le poto rico, BBNO$B ou encore Tony Corrida. Il est aussi à souligner une participation de Jean Dujardin en voix off dans le titre Le Daron.

Malheureusement, cette stratégie n’a pas été du goût des plateformes de streaming qui n’ont pas permis la casse des codes de l’industrie. Même si Lorenzo affirme que les règles du SNEP ont toutes été respectées dans ce dernier coup d’éclat, les plateformes ont tout simplement refusé de mettre en ligne l’album.

La réaction de Lorenzo

Si l’album, tel que dévoilé par Lorenzo, a été pendant un temps disponible sur Spotify, la plateforme de streaming l’a très vite supprimé. Cela a agacé et dépité Lorenzo, mais également ses fans.

L’Empereur du sale insiste n’avoir violé aucune règle et s’étonne du fait que certaines plateformes n’ont donné aucune raison officielle pour le refus de mettre en ligne son projet.

Avec regret, il a fini par accepter de rendre disponible Légende vivante dans un format conventionnel pour mettre fin au débat.

Briand
Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre
23megabits