fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Quels sont les instruments musicaux à utiliser pour faire du rap ?

Le rap est considéré comme un mouvement culturel et musical exceptionnel ayant tiré ses origines du hip-hop. Depuis son apparition, ce style musical ne cesse de développer une grande notoriété à travers le monde entier. Cependant, quels sont les instruments musicaux indispensables dans le rap ? Nous allons vous en présenter 2 dans les lignes à suivre.

Le piano

Le piano permet d’avoir des sonorités aiguës exceptionnelles, notamment au niveau des touches du clavier situées à la droite. Cela est très apprécié dans la musique rap puisque cet instrument musical offre un contrepoint idéal aux beats lourds.

Voilà pourquoi le producteur de hip-hop peut s’offrir un fusil à double canon. Les notes aiguës d’un piano peuvent être utilisées pour épicer un morceau de rap. Qu’il s’agisse d’un musicien de latin jazz ou d’un DJ, cet instrument musical peut être d’une grande utilité. Si vous êtes rappeur, n’hésitez pas à consulter le comparatif de piano numérique disponible.

La guitare

Faisant partie de la grande famille des instruments à cordes, la guitare sera également d’une grande utilité dans la composition des musiques de rap. Pour faire fonctionner cet instrument musical, il faut gratter ou pincer les cordes avec la main droite et jouer les accords avec la main gauche.

Généralement conçue en bois, la guitare est de taille moyenne. Cela offre la possibilité à n’importe quelle personne de pouvoir le transporter facilement. Vous trouverez cette musicale sans amplification (acoustique) ou à électrique.

Comparativement au piano, la guitare est considérée comme un des instruments de musique polyphonique. Elle a la capacité de produire plusieurs sons à la fois. Voilà pourquoi cet instrument musical joue un rôle central dans plusieurs styles de musique comme le rap.

Somme toute, il existe plusieurs instruments musicaux indispensables pour le rap. À titre illustratif, il peut être cité le piano et la guitare.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre