fbpx
jeudi, mai 23, 2024

PSG-BAYERN : LES PARISIENS S’INCLINENT FACE AUX MUNICHOIS

Après un match très attendu avec côté parisiens Neymar, Messi ou encore le jeune Zaire-Emery (16 ans) titulaires, les hommes de Christophe Galtier s’inclinent 1-0 en 8ème de finale aller de la ligue des champions. Les Parisiens auront forte à faire dans 3 semaines à Munich avec pour unique objectif faire basculer cette confrontation et se hisser en quart de finale.

RÉSULTAT DU MATCH :

3ème match consécutif sans victoire pour le Paris-saint-germain qui pour ce 8ème de finale aller de ligue des champion était opposés aux allemands du Bayern Munich.

Les parisiens sans Kylian Mbappé titulaire et un bloc très bas ont pendant les 45 premières minutes subis les différents assauts des allemands concédant 9 tirs à 1 et laissant le contrôle du jeu aux hommes de Nagelsmann avec une possession de 60/40 pour les bavarois. Sans réelle occasions nettes des deux côtés c’est logiquement que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge sans saveur, décevant pour match comme celui la.

Au retour des vestiaires pas de changement dans le jeu côté parisien et c’est logiquement qu’à la 53ème minute sur un service de son coéquipier Alphonso Davies Kingsley Coman trompe le portier parisien et ouvre le score pour les bavarois. Ce n’est pas la première fois que le joueur formé au PSG crucifie ses anciens coéquipiers en ligue des champions, le dernier épisode en date n’est autre que la finale de la ligue des champions 2020 (Final 8 à Lisbonne) . Le français avait marqué le seul but du match offrant la victoire à son équipe et par conséquent la coupe aux grandes oreilles aux Munichois et ce face à ses mêmes parisiens.

UNE MBAPPÉ DÉPENDANCE ?

Le PSG n’est pas le même avec et sans sa star française. Sur le banc au départ de ce match car encore trop juste, le français à regardé d’un œil attentif la prestation de ses camarades.

Rentré à la 57ème minute à la place de Carlos Soler, il à immédiatement dynamiser l’attaque et le jeu parisien apportant cette profondeur qui manquait depuis le début du match. l’espace de quelques secondes il cru égaliser (82ème minute) mais après appel à l’arbitrage vidéo le but est finalement refusé pour hors jeu d’un demi genou. Cependant cette entré aura montré que Kylian Mbappé était bel et bien de retour aux affaires déclarant en fin de match :

“Il faudra jouer avec ce qu’on a dans le pantalon pour aller remporter la qualification”

au micro de Canal Plus après le match

Rédigé par Maxime Boeuf.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre