fbpx
vendredi, mai 27, 2022

Premier League : Liverpool officiellement sacré champion d’Angleterre

Après 30 ans d’attente, Liverpool est enfin sacré champion d’Angleterre. Ce succès est le fruit d’une saison exceptionnelle réalisée par les joueurs du club. Ce 19e titre de champion national fait véritablement la joie des supporters.

Ce jeudi soir, les Reds de Liverpool sont officiellement sacrés champions d’Angleterre. Cela fait déjà 30 ans que le club courait après le titre de Premier League. En effet, l’officialisation de ce nouveau sacre est intervenue suite à la défaite de son poursuivant direct, Manchester City, à Chelsea (2-1). Ainsi, les Reds comptent 23 points d’avance sur les Sky blues de City. Une avance confortable qui leur permet de remporter un nouveau titre de champion, trois décennies après le dernier.

Liverpool remporte le titre de Premier League

En effet, à 7 journées de la fin du championnat, Liverpool ne pourra plus être rattrapé par son principal rival avec cet écart de points. Avec une bonne équipe et des joueurs de talents exceptionnels, il faut dire qu’il ne manquait presque plus rien aux Reds pour devenir à nouveau champion d’Angleterre, pour la première fois depuis 1990.

Toutefois, en raison de la crise sanitaire relative au Covid-19 et qui a d’ailleurs provoqué l’interruption du championnat, joueurs, staff et supporters ont cru à un moment ne jamais atteindre le but. Depuis hier soir, cela est devenu réalité, les Reds règnent désormais sur la Premier League.

Par ailleurs, il s’agit d’un titre amplement mérité au vu du parcours extraordinaire réalisé par le club cette saison. En effet, grâce à une force collective impressionnante, les hommes de Jürgen Klopp ont dominé le championnat. D’ailleurs, malgré la pléthore de stars dont dispose Liverpool, l’emblématique coach allemand a su construire une équipe soudée, disciplinée avec un jeu collectif très intéressant.

Ainsi, depuis l’officialisation de ce nouveau titre, une immense joie anime tous les fans ainsi que les joueurs. D’ailleurs, Jürgen Klopp, l’entraîneur du club, s’exprime en ces termes : « C’est très important de célébrer, parce que ce sont des moments inoubliables… ».  Aussi, d’anciennes gloires du club n’ont pas manqué de féliciter le technicien allemand et ses hommes pour ce succès historique. C’est notamment le cas de l’emblématique et ancien capitaine Steven Gerrard.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
MEDINE : MEDINE FRANCE

Populaire

S-crew fait le teasing de SZR 2001, son prochain album

C’est à travers une bande-annonce diffusée sur les réseaux sociaux que le groupe parisien a annoncé son grand retour avec le projet SZR 2001. C’est finalement...

Suavemente de Soolking en tête des hits

Premier morceau sorti pour le teasing du prochain album de Soolking, Suavemente est un titre à l’image du rappeur d’origine algérienne. Alors que Sans...

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre