fbpx
lundi, décembre 4, 2023

PA, la mélancolie par la musique

La rédaction vous dresse le portrait de ce jeune rappeur corse bercé par la musique, pour qui, elle est devenue une nécessité et un moteur.

La carte du rap s’élargit

Depuis 2015, année marquée par un renouveau dans le paysage rap français, cette musique s’est énormément diversifiée tout comme ses acteurs. Alors que nombre d’entre eux étaient originaires de Paris ou Marseille, on retrouve aujourd’hui des rappeurs issus de chaque coin de l’hexagone. Chaque ville possède sa scène hip-hop bien fournit et ses influences qui lui sont propres. Nous vous présentons, là, un artiste né à Bastia sur l’île de beauté, ayant rapidement rejoint le continent pour s’installer dans les alentours d’Aix en Provence

La naissance d’une passion

Avec une musique très variée l’entourant dès son plus jeune âge, le jeune homme a rapidement développé une curiosité le poussant à trouver la musique qui allait l’accompagner durant la période de l’adolescence. Il est de cette génération qui a vu le rap revenir sur le devant de la scène au cours de la dernière décennie et, comme beaucoup, il en est tombé amoureux dès le collège. Parmi les grands noms l’ayant particulièrement marqué, on peut notamment citer Booba, la Sexion d’Assaut ou Soprano.

La mélancolie, encore et toujours

Le jeune sudiste propose une musique très personnelle, destinée à susciter l’émotion chez l’auditeur. Une profonde mélancolie, augmentant de manière exponentielle au gré des écoutes, transpire des textes et des instrumentales proposées. S’il réussit à nous transmettre ses émotions, c’est avant tout parce que sa musique dégage une réelle sincérité. La tristesse n’est pas exagérée, le récit parait simplement réaliste. L’artiste, encore émergent, nous a offert une série de singles, dispatchés sur toute l’année 2022. Le dernier en date se nomme « Ange ou Démon », son clip rappellera de beaux souvenirs aux nostalgiques de cette année 2015 désormais classique dans le rap français.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre