Tandis que le quatrième album studio d’Orel, sorti il y a un an déjà, est encore dans l’air du temps, le rappeur normand nous a permis de découvrir les secrets de sa réalisation. C’est, en effet, grâce à la seconde saison de son documentaire que beaucoup d’anecdotes sur Civilisation ont été dévoilées. Aujourd’hui, Orelsan fait une annonce qui va sans aucun doute plaire à ces fans.
Un album culte
Le quatrième album studio d’Orelsan l’a sans aucun doute propulsé au sommet de son art. En effet, sorti le 19 novembre 2021, Civilisation est un opus qui a battu tous les records de l’année.
Détenant le record de vente en première semaine de toute l’histoire du rap français, l’album compte deux singles disque de diamant et deux sigles certifiés disque de platine. Certifié disque de diamant en seulement 161 jours, cet album a même permis à Orel de décrocher trois Victoires de la Musique en février dernier.
Près d’un an après la sortie de Civilisation, désormais devenu culte, le rappeur de Caen est prêt à passer une nouvelle couche. En effet, ayant habitué ses fans à une productivité élevée, il vient d’annoncer sur les réseaux la sortie prochaine d’une réédition de l’album, avec 10 titres inédits.
Rendez-vous fin octobre
Avec Civilisation perdue, la réédition de Civilisation, Orelsan donne l’occasion à tous ses fans de savourer pleinement tous les tubes qui n’étaient pas sur la première édition. Il s’agit notamment du featuring avec Adèle qui a été préparé par le duo depuis l’enregistrement de Civilisation, mais qui n’a jamais été retenu sur la tracklist finale.
Prévue pour sortir le 28 octobre, Civilisation perdue affiche dans sa tracklist des titres qui ont été évoqués dans le documentaire Montre jamais ça à personne, donc très attendus. Il s’agit, entre autres, de Point de rupture, Les meufs, Président et Evidemment.