Si cette année 2020 est une année bien assez prolifique dans le rap game français, ce n’est pas à L’Allemand de déroger à la règle. Ceci, après une belle année 2019 symbolisée, dans la carrière de l’artiste, par son premier album « Sixnueve » paru le 26 avril.
Ainsi, ayant toujours été très rattaché à sa ville, le rappeur de Lyon vient de sortir son nouveau clip dénommé « Minguettes » en dédicace à son quartier, à ses potes et à leurs mœurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le clip mérite d’être visualisé, car mixant très bien simplicité et symbolisme.
Le rappeur du « Sixnueve » toujours fidèle à lui-même
Il serait dur de ne pas remarquer l’amour que porte L’Allemand pour sa ville. En effet, à chaque apparition, le rappeur du 69 consolide son attachement à la ville et, plus précisément, aux quartiers qui l’ont vu grandir. À plus forte raison, sa marque de vêtement et son premier album studio sont à l’effigie du 69.
Cette fois-ci, c’est sur une prod » plus ou moins classique signée JKR Beat que le rappeur vient passer sa plume acérée. Le texte proposé par l’Allemand sur le morceau « Minguettes » est un mélange d’egotrip et de dédicaces diverses assorti avec un débit assez bien maitrisé.
On remarque facilement toute la confiance et la détermination dégagées par le rappeur qui se sent bien dans son univers, notamment avec des phases comme : « pour montrer ce que j’ai dans mes tripes, j’irais jusqu’à m’éventrer »
Pour ce qui en est du clip, L’Allemand reste fidèle à ses lyrics et d’ailleurs au titre du morceau en faisant aussi voyager ses auditeurs à travers une panoplie de lieux.
On peut donc voir la Rue des martyres de la résistance, la Pyramide, la Darnaise, la rotonde Leo Lagrange, ou encore la Division Leclerc, qu’il affectionne beaucoup puisqu’il prend le soin de les citer.