fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Hatik, S.Pri Noir, Ninho : la France bien représentée aux BET Awards

Si les noms des rappeurs français sont criés sur tous les toits dans leur pays, il est clair que ce n’est pas pour rien. Les rappeurs français ont effectivement du talent. En témoignent le nombre hallucinant d’albums enregistrés en France durant la dernière décennie et les certifications qui vont avec.

De plus, ce n’est pas seulement en France que le succès des rappeurs français se chante, mais aussi à l’international pour les plus talentueux, qui se font des fans aux quatre coins du globe terrestre. C’est ce dont vient donner la preuve la sélection des trois rappeurs : Ninho, Hatik et S.Pri Noir pour le compte des BET Awards édition 2020.

BET Awards 2020, une revanche pour les rappeurs français ?

Même si les choses tendent à s’améliorer, il est choquant de constater le climat de tension qui règne en France entre les rappeurs et les médias dits « traditionnels ».

Rappelons que cet état de choses vient du fait que les rappeurs ne sont pas du tout en de bons termes avec lesdits médias, parce que ces derniers essaient, en quelque sorte, d’écarter le rap des grands événements de musique comme : « Les Victoires de la musique » ou encore « La Chanson de l’année ».

Ce qui change progressivement puisque, par exemple, cette année, des rappeurs comme Jul, Dadju et Soolking ont été sélectionnés pour « La chanson de l’année ». Dans la même veine, des rappeurs français viennent d’être nominés aux BET Awards 2020.

Ainsi, nous avons le fabuleux Ninho, l’homme au record de certifications et son compère S.Pri Noir, connu pour ses textes sophistiqués et très interpellateurs, qui ont été nominés pour représenter la France dans la catégorie « Meilleur artiste international de l’année ».

La cerise sur le gâteau, il y a le rappeur Hatik faisant l’objet de toutes les attentions avec son album « Chaise Pliante Deluxe » et son rôle principal dans la série cinéma « Validé », qui a été nominé dans la catégorie « Meilleur nouvel artiste international ».

Voilà de quoi réconforter non seulement les nominés, qui se retrouveront en compétition avec d’autres grands noms comme Drake ou encore Future, mais aussi les rappeurs français en général.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre