fbpx
lundi, janvier 30, 2023

Les nominations aux Victoires de la musique

À quelques semaines des Victoires de la Musique, la liste des nominés se fait de plus en plus connaître. Côté rap et musique urbaine nous vous présentons les nominés.

Des noms sans surprises

Au vu de la bonne année qu’ils ont faite, si certains noms du rap français ne participaient pas aux Victoires de la Musique, ce serait tout simplement une grande surprise. En effet, des artistes comme Bigflo & Oli ou encore Orelsan sont tout naturellement dans la liste des nominés.

On retrouve le rappeur de Caen dans la catégorie meilleur artiste masculin de l’année, avec les frères de Toulouse. Orel est également nominé dans la catégorie de meilleure chanson originale avec La quête, ce titre lui vaut également une nomination dans la catégorie de meilleure création audiovisuelle.

Enfin, l’auteur de Civilisation est nominé dans la catégorie de meilleur concert de l’année. Toutes ces nominations peuvent permettre à Orelsan de battre le record de trophées de Johnny Hallyday. Déjà à 9 trophées, il ne lui reste plus qu’un seul pour franchir la barre de 10 que détient la légende de la chanson française.

En dehors de Bigflo & Oli et Orelsan des artistes comme Tiakola et Lujupeka sont nominés tous deux dans la catégorie de révélation de l’année. Côté femme, Angèle est nominée dans la catégorie artiste féminin de l’année avec Pomme et Izïa.Enfin, Mentissa, November ultra et Emma Peters sont nominées dans la catégorie de révélation féminine.

Les grands absents des Victoires de la musique

Comme l’année précédente, les musiques urbaines sont très largement marginalisées dans la sélection des Victoires. En effet, beaucoup de noms du rap game sont encore mis à l’écart pour cette cérémonie des Victoires.

Par exemple, Gazoest une absence qui est fortement déplorée malgré sa belle année 2022 et le succès fou de son titre DIE. Pour rappel, DIE est resté numéro 1 du Top Album pendant plus de 6 mois et n’a jamais quitté le sommet de son accession durant toute l’année 2022.    

Briand
Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre
23megabits