Décidément, plus rien ne semble pouvoir arrêter le N.I ! Malgré toutes les certifications qu’il a déjà obtenues, il continue d’en ajouter à son palmarès. De plus en plus, Ninho s’approche du graal ultime.
Un palmarès inédit
C’est désormais officiel, le rappeur du 91 aux multiples récompenses est le rappeur français le plus titré de l’histoire. Ses trois albums studio sont certifiés disque de diamant, il totalise plus de 2,6 millions d’albums vendus dans l’hexagone, et tout ça à 26 ans à peine.
Malgré ce parcours impressionnant, rien n’indique que le Jefe du rap game va s’arrêter de rafler de nouvelles certifications et battre de nouveaux records. En effet, le 10 septembre dernier, il devenait le plus jeune rappeur français à avoir rempli la Défense Arena. Aujourd’hui, de nouvelles certifications viennent s’ajouter à ses quelques 200 déjà obtenues.
Deux nouvelles certifications pour compléter la collection
Il est déjà établi que l’auteur de Destin est le rappeur français ayant obtenu le plus de certifications dans sa carrière. Ninho affiche à son compteur le nombre stratosphérique de 200 certifications toutes catégories confondues.
Mais, en entrant dans les détails, on constate que ces certifications sont aussi qualitatives que quantitatives. Très impressionnant pour ce jeune rappeur. En effet, parmi ces 200 certifications, on dénombre 48 singles de platine et 25 singles de diamant.
À cette liste déjà considérable, la SNEP vient d’officialiser la certification de 25 nouveaux singles. Vérité vient de recevoir la certification de single de diamant, et Malcom est désormais single de platine.
Avec cette dernière certification, le N.I vient de franchir la barre de 70 singles de platine. Tout doucement, le phénomène du rap français se rapproche d’un nouveau record, franchir la barre des 100 singles de platine.
Bien que Ninho soit le recordman du rap français en ce qui concerne les certifications de platine, il creuse encore de plus en plus l’écart.