Depuis près de trois semaines déjà, l’émission culte des stars en herbe est revenue sur le petit écran. La version 2.0 de la Star Academy nous plonge dans le quotidien des candidats, balançant entre théâtre, cours de chant et expression scénique. En ce qui concerne les interprétations, les prestations des élèves vont souvent en dent-de-scie, surtout en ce qui concerne le rap.
Un véritable massacre sur une reprise de Orelsan
L’édition 2022 de la Star Ac veut innover en invitant le hip-hop à la compétition. Lors du prime du 22 octobre, Naps était l’invité de l’émission.
Le même soir, les élèves ont été mis au défi de reprendre l’un des tubes du rappeur de Caen. Le moins qu’on puisse dire est que les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Les élèves de la Star Ac 2022 ont tenté de reprendre Peur de l’échec, extrait du premier album d’Orel. Cette prestation a largement été relayée sur les réseaux sociaux et les internautes ont été plus qu’unanimes, il s’est agi d’un fiasco, un vrai massacre du morceau.
Un beau rattrapage sur Galatée
Si la reprise de Peur de l’échec d’Orelsan a été un vrai fiasco, les élèves de la promo 2022 de la Star Academy n’ont pas voulu rester sur cet échec. Malgré les retours négatifs reçus sur les réseaux sociaux, une candidate s’est essayée sur un autre morceau de rap français. Il s’agit de Galatée, extrait de l’album Cyborg de Nekfeu interprété par Enola.
Bien que la prestation ne soit pas vraiment au top, il faut avouer qu’elle a fait bien mieux que la soirée du 21 octobre. En effet, elle est restée pratiquement linéaire et a proposé une version acoustique avec uniquement un piano et sa voix.
Cela a ôté toute l’émotion qui émane de ce titre du fennek, mais c’est mieux. Enola a chanté tout le morceau, avec une belle technique et sans bégayer.