Il ne fait plus aucun doute, Mous-K est officiellement de retour. Après s’être mis en retrait pendant une année entre la sortie de ses morceaux Mélancodrill (en featuring avec Negrito) et OK USA #10, le jeune rappeur du 91 balance le titre Petit Frère accompagné de son visuel déjà disponible sur YouTube. On y retrouve un Mous-K dans son domaine de prédilection, reprenant le thème de la cité et de la démerde.
La vie au quartier, un vrai challenge
Né à Marseille, Mous-K fait ses premiers pas à Corbeil-Essonnes (91), un milieu dont il se revendique d’ailleurs très souvent dans ses titres. D’origine comorienne, il multiplie, pendant sa jeunesse, les allers-retours entre la France et l’archipel.
Dans un ton très incisif qu’il maîtrise à la perfection, le jeune artiste apprécie particulièrement être au fait de ce qui l’entoure. La street, la démerde et la rage de réussir, qui sont des thèmes très fréquents dans ses morceaux, sont souvent inspirés de son vécu.
Le rappeur ne s’en est jamais caché : son objectif est de faire passer un message à travers sa musique. Cette dernière sonne comme un cri d’alarme et montre la vie au quartier comme elle est. Après une longue pause, Mous-K fait une nouvelle apparition sur une prod de Hebila Betsaleel.
Et de toute évidence, il n’a rien perdu de son engagement. Dans « Petit Frère », le jeune artiste part d’une introspection personnelle et se met dans la posture du grand frère qui conseille son petit frère.
Mous-K demande à son interlocuteur de se focaliser sur ses études et de ne surtout pas se laisser séduire par les vices de la rue. L’appât du gain et la perte des valeurs peuvent rendre la vie en cité très pénible.
Il sensibilise au tout début du clip sur le regain de violence dans le 91, théâtre de près de la moitié des rixes en Ile-de-France. « Petit Frère » est une vraie petite à absolument découvrir.