fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Mort de George Floyd : Lewis Hamilton condamne le silence du sport automobile F1

La mort de George Floyd suscite la réaction de nombreuses stars du monde. Si la plupart de ces stars postent des messages pour condamner ce qui est arrivé à cet homme noir, Lewis Hamilton dénonce plutôt le silence de ses collègues pilotes. En effet, il accuse la Formule 1 d’être restée silencieuse face à cette tragédie.

Lewis Hamilton fait partie des rares sportifs en activité qui combattent le racisme. Le champion du monde de Formule 1 ne cache pas ses mots pour dénoncer ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans le monde. Cette fois-ci, les dénonciations du pilote Mercedes vont à l’endroit des stars du milieu dans lequel il évolue.

Que retenir des propos de Lewis Hamilton ?

Dans la nuit du dimanche à lundi, Lewis Hamilton a dénoncé, à travers un message sur les réseaux sociaux, le silence coupable de la Formule 1 suite au décès de George Floyd. Il faut rappeler que Floyd, âgé de 46 ans, est décédé le 25 mai dernier au cours de son interpellation à Minneapolis (Minnesota). La mort de cet homme noir aux États-Unis a suscité de nombreuses manifestations qui se transforment parfois en émeutes.

Ainsi, le pilote anglais évoque dans sa story sur Instagram le silence des stars du sport automobile. Aussi, il accuse ce milieu d’être sous la domination des blancs. Dans son message, la star de la F1 écrit : « Certains d’entre vous figurent parmi les plus grandes vedettes et pourtant vous restez silencieux face à l’injustice ».

Le pilote britannique de 35 ans ajoute : « Personne ne bouge le petit doigt dans mon industrie qui est bien sûr un sport dominé par les blancs ». « J’y suis l’une des seules personnes de couleur, je reste encore seul ».

Par ailleurs, le champion du monde en titre exprime toute sa déception par rapport au mauvais comportement de ses collègues. Ainsi, le meilleur pilote de la F1 déclare : « J’aurais cru que vous verriez maintenant pourquoi cela arrive et réagiriez, mais vous ne pouvez pas vous dresser à nos côtés. Sachez juste que je sais qui vous êtes et que je vous vois ».

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre