lundi, janvier 25, 2021

Le rap & sa culture.

 

Mort de Diego Maradona : une véritable perte pour le monde

Diego Maradona, celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de l’histoire, s’en est allé. Il venait de fêter ses 60 ans.

À 11 ans, Maradona avait déjà pour ambition de remporter un mondial pour l’Argentine. Il transforme son rêve en réalité en 1986 lorsqu’il amena la sélection argentine presque à lui tout seul au sommet, en décrochant le titre tant convoité.

Un mondial qui a d’ailleurs marqué les esprits grâce à son but marqué de la main face à l’Angleterre. Incroyablement fort et unique, Maradona, à son arrivée en Europe, a joué au FC Barcelone et au Napoli où il est devenu une véritable légende.

Un palmarès légendaire et une vie sanitaire complexe

Lorsqu’il débarque en Europe en 1982 précisément au FC Barcelone, il fait découvrir au monde sa vision de jeu hallucinante et son incroyable vitesse de jeu. Il quitta deux ans plus tard le navire catalan pour rejoindre Naples.

Sa présentation officielle en tant que nouveau joueur du club a été le signe du succès, car le joueur était attendu par plus de 70 000 supporters. Le club italien ne regretta pas d’ailleurs ce transfert, car Diego Maradona a permis au club de remporter deux championnats en 1987 et 1990.

Il est clair que sur le terrain Maradona était un « dieu », mais une fois qu’il a arrêté le football il n’a pas été épargné par les pépins sanitaires. Lancé dans une carrière d’entraineur qui ne lui a pas vraiment souri, Maradona a frôlé plusieurs fois la mort.

On se souvient de cette crise cardiaque qu’il a eue en 2000 suite à une overdose. Il avait alors été soumis à une cure de désintoxication à Cuba, car il avait également des problèmes liés à l’alcool et la drogue.

Quatre ans plus tard en 2004, il avait encore été pris par une crise cardiaque à Buenos Aires alors qu’il pesait plus de 100 kg. Il subit une intervention chirurgicale en début novembre 2020 après identification d’un caillot sanguin. Une intervention qui a été un succès selon son médecin.

Mais une énième crise cardiaque a eu raison de lui le mercredi 25 novembre alors qu’il était au repos après son intervention pour évacuer un œdème cérébral. Le monde du foot et surtout l’Argentine a ainsi perdu une véritable icône.

Articles similaires

Instagram

Le CV de la semaine : JUL pour « Loin du monde »

Réalisé par @paolo_rbn

Populaire

Le « Jeu de couleurs » de Frenetik qui déteint sur le rap game français

Parler actuellement de relève dans le rap francophone, c’est aussi parler de rappeurs comme Frenetik. Ayant fait une entrée fracassante dans le game et...

Coyote Jo Bastard de retour avec un nouveau clip : « Facile »

Si l’année 2020 a été une année très riche en quantité, mais aussi en qualité en matière de projets de rap, il faut retenir que...

Ronisia plus performante que jamais avec son nouveau single « Doucement »

Si le monde de la musique est l’un des plus rudes pour la gent féminine, et plus spécialement en France, il faut reconnaître que...

Nous suivre

385FansLike
916FollowersFollow