fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Mercato : Mattia De Sciglio, nouvelle priorité du FC Barcelone

Malgré l’arrêt du football depuis quelques mois en raison de l’épidémie du coronavirus, les clubs restent toujours actifs. Ainsi, plusieurs d’entre eux font le nécessaire afin de renforcer leur effectif pour les prochaines saisons. C’est le cas du FC Barcelone qui souhaiterait s’attacher les services de l’Italien Mattia De Sciglio, actuellement joueur de la Juventus de Turin.

Mattia De Sciglio bientôt au FC Barcelone ?

Annoncé avec insistance depuis quelques mois dans le viseur du Paris Saint-Germain, c’est finalement vers le FC Barcelone que filerait Mattia De Sciglio. Pour sa polyvalence à évoluer sur les deux ailes de la défense, l’actuel joueur de la Juventus de Turin apportait de solides garanties aux dirigeants du PSG. D’ailleurs, le joueur était tout proche de signer lors du mercato hivernal. Mais aujourd’hui, cela semble peu probable, car le Barça a déjà une longueur d’avance dans ce dossier.

En effet, l’Italien âgé de 27 ans se serait déjà mis d’accord avec le FC Barcelone pour parapher un contrat de 3 ans, à en croire les informations du journal espagnol Sport. Si cette opération venait à se concrétiser, Mattia De Sciglio viendrait ainsi remplacer dans l’effectif blaugrana le portugais Nelson Semedo. En fait, les dirigeants du club espagnol souhaiteraient utiliser Semedo comme monnaie d’échange dans une hypothétique transaction avec le Milan AC. Aussi, ce dernier pourrait être proposé à la Juve dans la transaction pour le transfert de De Sciglio. Encore que le profil du portugais plaît énormément aux dirigeants turinois, cela est très probable.

Par ailleurs, il faut souligner que le Barça et la Juve ont toujours entretenu de bonnes relations. Ainsi, il faudra s’attendre à une opération d’ampleur sur le marché des transferts entre ces deux géants du football mondial. En effet, outre le dossier Mattia De Sciglio qui serait en bonne voie, les deux équipes tenteraient de boucler d’autres transactions. C’est le cas d’un potentiel échange de joueurs qui concernera le bosnien Miralem Pjanic, actuellement à la Juventus, et le brésilien Arthur Melo, sous contrat actuellement avec le FC Barcelone. Plusieurs autres opérations peuvent se réaliser, car les deux clubs souhaitent renforcer leurs effectifs lors du prochain mercato.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre