fbpx
dimanche, juillet 3, 2022

Médine sort son nouvel album Grand Médine

Aujourd’hui, dans le rap game français, Médine fait incontestablement partie de ceux qu’on pourrait appeler « les anciens ». Sa phase « J’étais déjà là sous Giscard, je serai encore là sous Marine » dans le morceau FC Grand Médine est donc une parfaite illustration.

Parlant dudit morceau, notons qu’il s’agit du deuxième track de son album Grand Médine qui vient tout juste de sortir. Il faut dire que l’album présente une fiche plus qu’alléchante, notamment avec des invités à en couper le souffle et une tracklist de 17 morceaux tous aussi chauds les uns que les autres. C’est bien du « Grand Médine » qu’on a là !

Médine, la main tendue à la jeunesse

Annoncé officiellement courant le mois d’octobre par Médine, son nouvel opus intitulé Grand Médine vient de sortir ce 6 novembre 2020 comme promis. Si l’album était très attendu, le rappeur n’a clairement pas déçu ses fans.

Déjà plus de 20 ans de carrière, mais le grand Médine est toujours au top. En effet, comme il nous y a habitués, l’album est composé de titres aux thématiques diversifiées, très riches techniquement, et saupoudrés d’une dose d’egotrip.

Outre le titre très interpellateur de l’intro de l’album, notamment : « Ignorez l’intro », on se rend facilement compte de la forte présence de la jeunesse sur la tracklist. Entre autres jeunes artistes invités, on a : Bigflo et Oli, Hatik, Soso Maness, ou encore YL.

Médine défend aussi la jeunesse en revenant sur l’éternelle censure portée sur le style du rap dans le morceau Voltaire. On l’y entend, par exemple, rapper : « Allez-vous traiter MHD comme vous avez traité Cantat ? » ou encore « au lieu d’compter les noirs dans ton festival, j’veux qu’on nomme une rue Aya Nakamura ».

Autant de choses à découvrir dans cet album, qui est, sans débat, l’un des opus rap les plus complets de cette année 2020.

Articles similaires

Instagram

COUP DE POUCE :
ALLEBOU : « ESQUISSE »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre
cover promo allebou esquisse