fbpx
samedi, juillet 2, 2022

Médine annonce la sortie de  »Médine France » pour le 13 mai

En dévoilant le clip du premier extrait de son prochain album Médine France, Médine annonce enfin son grand retour dans le rap game.

C’est à travers une publication sur les réseaux sociaux que Médine a annoncé la sortie prochaine de son huitième opus intitulé Médine France prévue pour le 13 mai. Cette annonce a été suivie de la diffusion sur YouTube du premier titre clippé de l’album, un morceau éponyme de l’album.

Cette annonce, suivie de la publication a été très bien accueillie par les fans de Médine qui commençaient à ne plus espérer son retour. Le clip de Médine France effectue un très bon démarrage, car il s’est déjà hissé à la 15e place des tendances YouTube avec plus de 300000 vues depuis sa publication.

Un Médine toujours aussi engagé

Avec un clip réalisé par Alex Belorgy, le rappeur du Havre fait de ce titre un jeu de mots basé sur la mention « Made in » et son blaze. Il aborde, avec la verve qui le caractérise, la géopolitique et l’actualité politique française, en commençant par la précarité étudiante.

Ensuite, toujours engagé dans ses origines, il aborde la situation algérienne, les différentes crises africaines et une crise plus récente, le conflit russo-ukrainien.

Engagé politique de longue date, Médine n’a pas manqué de tacler les États-Unis, l’extrême droite française et les élections présidentielles dans son style sans filtre ni langue de bois.

Toutefois, cet engagement politique du rappeur du Havre lui vaut encore les attaques et des violences. En effet, il a été pris pour cible et attaqué à son domicile peu après la publication de son clip.

Même si dans ces attaques, sa boite aux lettres a été incendiée, Médine ne compte nullement reculer ou diminuer son engagement dans la lutte contre les inégalités et les oppressions.

Articles similaires

Instagram

COUP DE POUCE :
ALLEBOU : « ESQUISSE »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre
cover promo allebou esquisse