fbpx
dimanche, juillet 3, 2022

Maes rejoint le cercle des rappeurs indépendants avec « 0.9 Music »

Si entre temps en France les majors faisaient l’unanimité, de plus en plus, les rappeurs prouvent qu’ils peuvent valablement se faire tous seuls. C’est ce que l’on constate aujourd’hui dans le rap game français avec les labels indépendants qui fusent de part et d’autre. Il n’est plus nécessaire de préciser donc tout le désir des rappeurs français de se défaire des majors et de leurs contrats.

La technique marche souvent pour les rappeurs qui ont réussi à se faire une notoriété et donc plus d’argent, et qui se séparent par la suite des majors. Cependant, s’il y en a qui ont fait le choix de l’indépendance depuis très longtemps, et qui le vivent bien aussi. C’est dans ce même contexte que le rappeur originaire de Sevran, Maes, a récemment annoncé la création de son propre label indépendant.

Maes annonce la naissance de son label « 0.9 Music »

Maes est l’un des artistes français qui ont su charmer le grand public en un temps record grâce au travail acharné et à la détermination. En effet, l’artiste faisait déjà son bout de chemin dans la musique depuis un bon moment, mais s’est réellement fait connaître du public avec sa série de freestyles « Maes Est Libérable » intervenue après que le rappeur a passé un séjour à la prison de Fleury.

La série de freestyles était donc pour instaurer son retour dans le rap game et aussi pour préparer le terrain pour ses projets à venir. C’est ainsi que nous avons eu droit au premier album studio de Maes « Pure » qui était un mélange de morceaux pour la plupart très sombres et mélancoliques.

De cet album certifié disque de platine, plusieurs tubes sont sortis, dont : « Madrina » en feat avec Booba et « Mama » par exemple.

Alors que son deuxième opus « Les Derniers Salopards », certifié disque d’or en à peine dix jours, continue de cartonner, Maes lâche, il y a quelques jours, la nouvelle de la création de son label indépendant « 0.9 Music », sur Instagram.

Notons, par ailleurs, que « 0.9 » se trouve être le titre d’un des albums à succès de Booba avec qui Maes a de très bonnes relations.

Articles similaires

Instagram

COUP DE POUCE :
ALLEBOU : « ESQUISSE »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre
cover promo allebou esquisse