fbpx
vendredi, mars 31, 2023

L’OM élimine le PSG et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France

Un match très attendu entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain (PSG) s’est déroulé le 8 février 2023. Un match qui promettait de belles surprises et qui a tenu toutes ses promesses. Après un match intense, l’OM est parvenu à vaincre son rival sur le score de 2 buts à 1 et se hisse en quarts de finale de la Coupe de France.

Les Marseillais viennent d’éliminer le PSG qui n’a plus gagné la coupe depuis 1995. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu jeudi 9 février 2023 à 20h45 dans l’émission « Tout le Sport » diffusée sur France 3. D’ici là, les deux rivaux seront toujours opposés puisqu’ils s’affronteront encore dimanche 26 février en championnat. Avant cela, le PSG doit affronter Monaco en Ligue 1 ce week-end, mais surtout jouer contre le Bayern Munich le 14 février.

Le résultat du match :

Le stade Vélodrome a accueilli ce choc entre les deux rivaux qui s’affrontaient avec des compositions un peu diminuées, le PSG devant composer sans Mbappé et l’OM sans Nuno Tavares. Pendant toute la durée du match, les attaquants du PSG, Messi et Neymar, ont rivalisé de maladresse et de manque de réussite alors que les Marseillais ont su profiter des occasions offertes.

Au final, c’est l’OM qui s’impose sur le score de 2 à 1 et qui élimine le PSG suite à des buts marqués par Guendouzi et Rongier. Le PSG pensait avoir égalisé par Sergio Ramos mais celui-ci était hors-jeu. Les Marseillais se qualifient donc pour les quarts de finale de la Coupe de France grâce à cette victoire qui restera gravée dans les mémoires.

Le programme de la Coupe de France 2023

Les scores sont indiqués après chaque coup de sifflet final et voici le calendrier complet de la Coupe de France 2023, jusqu’à la grande finale prévue le 29 avril 2023 :

  • Quarts de finale : 1er mars 2023
  • Demi-finales : 5 avril 2023
  • Finale : 29 avril 2023 au Stade de France

Quid de la suite pour les opposants ?

Pour l’OM, ce sera le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France qui déterminera sa prochaine destination. Pour le PSG, la suite du mois de février s’annonce terrible avec un match contre Monaco en Ligue 1, puis le choc contre le Bayern Munich et des rencontres de championnat contre Lille et encore contre l’OM.

Avec cette prestation parisienne, notamment de ses stars Messi et Neymar, il y a peu de raison d’être optimiste. Cependant, la chance est toujours possible et Christophe Galtier a montré qu’il était capable de diriger le club vers des hauteurs inespérées. Reste à voir si cet espoir sera confirmé ou pas dans les semaines à venir.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre
insta culturap