fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

L’Olympia de 1PLIKE140

Il est 19 h, le soleil commence à se coucher et les lumières rouges d’une des salles les plus mythiques de Paris s’allument. Ce soir, on peut lire en gros le nom du jeune rappeur du 92 : 1PLIKÉ140. Pour l’accompagner, H la Drogue et Mapess seront aussi de la partie. Les trois artistes à l’attitude très drill, très cagoules, capuches ont pour mission d’ambiancer près de 2000 personnes. Les portes s’ouvrent et les spectateurs peuvent alors découvrir le hall rouge feutré de l’Olympia.

 La foule commence à s’accumuler autour de la scène, les balcons se remplissent, les photographes sont en place. Binks beatz entre sur scène, c’est lui qui assurera le mix de la soirée, c’est parti, le show peut démarrer. 
H la Drogue est le premier à se présenter face au public, l’ambiance monte déjà d’un cran. Dans la fosse, on commence à se resserrer vers la scène, comme prévu les sons drill de H font leur effet. 

Dans les loges Mapess finit d’ajuster sa cagoule et sa veste C.P Compagny, il doit enchaîner juste après, ce dernier à un peu plus d’expérience que H, on sent le sent bien à l’aise avec son équipe juste avant de monter sur scène.

« Ils sont bouillants, l’Olympia, c’est un truc de fou. »

1PLIKE140 entre en scène.

C’est une vraie consécration pour un artiste, on entend le public réclamer le rappeur, « 1plike, 1plike, 1plike ». 21h30, il est l’heure après les deux volumes de « 1plike-toi ! » et les deux volumes de « Arrêtez-le ! », 1plike140 met les pieds pour la première fois sur la scène de l’Olympia.

Les premiers titres s’enchaînent parfaitement, le public est conquis, l’ambiance est nwarrr. De la fosse jusqu’au balcon, les spectateurs sautent et chantent quasiment par cœur toute la tracklist. Ces derniers ont eu le droit à l’enchaînement de LOPSA STORY et DOLCE VITA, tous ceux présents peuvent témoigner, 1Plike et son équipe étaient bouillants ce soir.

Cette énergie était d’autant plus naturelle que beaucoup de membres de la famille du rappeur étaient présents ce soir, il jouait clairement à domicile et ça se sentait. Une fois le show lancé, 1plike n’a pas hésité à interagir avec son public et à partager la scène avec toute son équipe. 

Mais le plus beau moment reste la remise des certifications en direct sur scène. On assiste à la récompense d’un vrai travail artistique de la part de 1plike140 qui a son arrivée dans le rap français divisait énormément.  Aujourd’hui, âgé de 21 ans, le rappeur 92 part à l’assaut des plus grandes salles parisiennes.

photo : Coline lemoal

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre