fbpx
dimanche, avril 14, 2024

LIGUE EUROPA : DES 16èmes DE FINALE ALLÉCHANTS

Ce Jeudi se dérouleront les 1/16 de finales de l’UEFA Europa League avec encore deux clubs français en lice : le FC Nantes et le Stade Rennais mais également avec grande et belle affiche entre deux clubs historiques du football européen le FC Barcelone et Manchester United, une rencontre qui aurait très largement eut sa place en 8ème de finale de Ligue des Champions.

LA BRETAGNE A L’HONNEUR

Le FC Nantes et le Stade Rennais sont les deux derniers club français encore en lice dans cette campagne 2022/2023 de l’UEFA Europa League et qui plus est deux clubs rivaux venant tout deux de la région bretonne coïncidence ou non, on ne saura jamais.

Les canaries se déplaceront du côté du Juventus Stadium pour y affronter la Juventus. Les hommes d’Antoine Kombouaré auront forte à faire face à des Turinois revanchards qui auront à cœur de bien figurer sur la scène européenne après une phase de poule de ligue des champions ratée et une pénalité de 15 en Série A suite à des transferts frauduleux.

De leur côté le Stade Rennais se déplace eux aussi mais du côté de Varsovie pour y affronter le Shakhtar (match délocalisé pour cause de guerre entre l’Ukraine et la Russie). Après la claque reçu ce week-end face au TFC, les rennais pourraient se donner de l’air et oublier la mauvaise passe actuelle rencontrée en championnat. La chance pour les hommes de Bruno Genesio est probablement le départ à Chelsea de la pépite Mykhaylo Mudryk (22 ans), transféré pour 110 M du côté des blues.

FC BARCELONE – MANCHESTER UNITED : UNE AFFICHE HISTORIQUE

En 2011 cette affiche était celle de la finale de la ligue des champions. 12 ans plus tard de l’eau à coulée sous les ponts et ces deux équipes évoluent désormais dans l’antichambre de la C1.

Le FC Barcelone qui pour la première fois depuis très longtemps n’est pas sortie des poules de ligue des champions, aura à cœur de faire bonne figure et remporter cette compétition afin de sauver sa campagne européenne.

Quand aux Red Devils, libérés depuis le départ de CR7 auront pour objectif de surfer sur leur bonne série en championnat (actuel 3ème de Premier League) pour retrouver les joies d’une grande victoire européenne, victoires qui ont fait l’histoire de ce club.

OÙ ET QUAND SE DÉROULE LES MATCHS ?

JUVENTUS – NANTES Match aller le 16 Février au Juventus Stadium

NANTES – JUVENTUS Match retour le 23 Février au Stade de la Beaujoire

CHAKHTIOR DONETSK – STADE RENNAIS Match aller le 16 Février au Polish Army Stadium

STADE RENNAIS – CHAKHTIOR DONETSK Match retour le 23 Février au Roazhon Park

FCB – MU Match aller le 16 Février au Camp Nou

MU – FCB Match retour le 23 Février à Old Trafford

Rédigé par Maxime Boeuf.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre