lundi, janvier 25, 2021

Le rap & sa culture.

 

Ligue des champions : le mauvais démarrage du PSG face à Manchester United

L’ouverture de la saison européenne n’a malheureusement pas donné aux Parisiens ce qu’ils auraient voulu. Après une défaite en finale la saison passée, le Paris Saint Germain s’incline pour son premier match de ligue des champions cette année.

C’est, en effet, sur le score de 1-2 en faveur de Manchester United que le match entre Parisiens et Mancuniens s’est soldé. Un début plutôt catastrophique pour les hommes de Thomas Tuchel qui essayent toujours de trouver leurs marques dans la compétition.

Les mésaventures du PSG en C1, malédiction ou incompétence ?

Il faut dire que cette saison commence globalement d’une façon particulière pour les grands clubs européens. On a, en effet, déjà assisté en championnat à des défaites des clubs comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le Paris Saint Germain.

Cette fois-ci, la défaite du PSG se situe dans le contexte de la Ligue des Champions, et face à une équipe pas des moindres. Reçu au Parc des Princes par les Parisiens, le Manchester United a su arracher la victoire, et ce avec la manière.

Cette défaite du Paris Saint Germain, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux, donne lieu à de nombreuses polémiques. Ainsi, une question revient le plus souvent lors de ces différents débats.

C’est celle de savoir si les multiples échecs de l’équipe de la capitale en C1 depuis plusieurs années sont dus à une incompétence des dirigeants et, notamment, du coach, ou s’il s’agit réellement d’une malédiction.

À ce sujet, d’aucuns pensent que la défaite de ce 20 octobre 2020 est due à une mauvaise gestion de l’effectif de la part de Thomas Tuchel. Toutefois, il ne faudrait pas perdre de vue que les Mancuniens étaient dans une grande forme, notamment avec un Marcus Rashford toujours aussi technique et prolifique, contrairement à un PSG qui n’a pas proposé un grand jeu au milieu de terrain. Ce qui a d’ailleurs considérablement participé de la victoire des Reds.

Articles similaires

Instagram

Le CV de la semaine : JUL pour « Loin du monde »

Réalisé par @paolo_rbn

Populaire

Le « Jeu de couleurs » de Frenetik qui déteint sur le rap game français

Parler actuellement de relève dans le rap francophone, c’est aussi parler de rappeurs comme Frenetik. Ayant fait une entrée fracassante dans le game et...

Coyote Jo Bastard de retour avec un nouveau clip : « Facile »

Si l’année 2020 a été une année très riche en quantité, mais aussi en qualité en matière de projets de rap, il faut retenir que...

Ronisia plus performante que jamais avec son nouveau single « Doucement »

Si le monde de la musique est l’un des plus rudes pour la gent féminine, et plus spécialement en France, il faut reconnaître que...

Nous suivre

385FansLike
916FollowersFollow