Les champions d’Europe signent une victoire héroïque (2-1) à Montjuïc malgré une équipe décimée par les absences.
Le Paris Saint-Germain a réalisé un véritable exploit ce mercredi 1er octobre en s’imposant sur la pelouse du FC Barcelone lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Mené au score après l’ouverture de Ferran Torres à la 19e minute, le PSG a égalisé par Senny Mayulu à la 38e avant que Gonçalo Ramos n’offre la victoire dans le temps additionnel.
Un succès au mental d’acier
Cette victoire permet au PSG de signer sa troisième victoire consécutive à Montjuïc, après les succès de 2021 et 2024. Les Parisiens ont montré un caractère exceptionnel face à l’un des meilleurs clubs européens, dominant même la possession en seconde période avec 64% du ballon.
L’exploit est d’autant plus remarquable que le club de la capitale était privé d’Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué, Marquinhos et Joao Neves. Le jeune Ibrahim Mbaye, 17 ans seulement, était même aligné en attaque aux côtés de Senny Mayulu, 19 ans.
Les hommes du match
Nuno Mendes a été élu homme du match après une performance XXL, notamment sur l’action du but égalisateur où il a parcouru 60 mètres balle au pied. Le latéral portugais a mis la défense barcelonaise à rude épreuve toute la soirée.
Senny Mayulu, buteur et auteur d’une belle prestation, a déclaré après le match que l’équipe n’avait jamais lâché l’affaire malgré l’ouverture du score adverse. Cette mentalité de champions d’Europe a fait la différence.
Avec cette victoire, le PSG égalise le Barça au bilan des confrontations directes avec six victoires chacun. Un symbole fort pour les Parisiens qui confirment leur statut de prétendant au titre européen.