fbpx
dimanche, juillet 3, 2022

Le collectif Plavace dévoile “Carnot”, leur dernier EP ! 

PLAVACE, le collectif lyonnais, est revenu ce vendredi avec leur dernier EP “Carnot”, qui clôt leur série de projets “Jacobin” et “Voltaire”, intitulés selon des places connues de leur ville d’origine.

A l’occasion de leur 1 an, les rappeurs ont fait un cadeau à leurs auditeurs/rices en dévoilant quatre titres aux ambiances sombres, dessinant encore un peu plus la direction artistique que prend la Plavacerie. Entre rap technique et flow incisif, les artistes ont su créer un univers obscur qui leur confère une image de personnages à la fois mystérieux et redoutables.

Pour célébrer leur dernier projet, ils ont investi la Péniche Loupika ce samedi soir avec de nombreux invités, afin de créer une soirée des plus mémorables.

FIERS D’ÊTRE LYONNAIS 

Dans leur dernier projet on retrouve encore une fois de nombreuses références à leur ville. Très fiers de porter leur ville, ils utilisent fréquemment l’argot lyonnais, comme avec le mot «villeurbavanne » qu’on peut entendre à la fin du titre « Plavacerie ».

On retrouvait déjà dans les deux précédents EPs de nombreuses occurrences à l’urbanisme lyonnais, particulièrement dans le morceau “Chat Noir”Libre Penseur et Tedax Max accumulent les s/o à de nombreux quartiers de leur ville. 

« Lyon 5, Fourvière / Lyon 3, Voltaire / Saint-Just, Champ Vert / La Guill, Paul Bert »

PLAVACE, UN COLLECTIF ACTIF LOCALEMENT

Il est devenu impossible pour les lyonnais de ne pas avoir entendu le nom de ce collectif à leurs oreilles au moins une fois. Événementiel, merchandising textile et création musicale, ils sont partout et dans l’ombre à la fois.

Depuis un an Plavace multiplie les événements en s’associant avec d’autres acteurs de la vie culturelle de la ville

En novembre, en partenariat avec La Ligue, ils ont réuni les artistes Lazuli, Lawsbabyface, Tedax Max ainsi qu’S.Téban au FoodSociety, lieu de restauration ouvert au sein du centre commercial de La Part-Dieu.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on attend les prochains projets avec impatience et qu’on a hâte de découvrir les nouveaux chemins que vont emprunter ces artistes aux multiples casquettes.

Articles similaires

Instagram

COUP DE POUCE :
ALLEBOU : « ESQUISSE »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre
cover promo allebou esquisse