fbpx
vendredi, mai 27, 2022

LA SAISON 4 DE LA SÉRIE « TOP BOY » EST PRÉVUE POUR LE 18 MARS

Après deux ans d’attente à cause de la crise sanitaire, la plateforme de streaming Netflix a enfin annoncé la quatrième saison de la série Top Boy. Après son lancement en 2011 la série fut arrêtée en 2014. C’est suite à l’engouement du rappeur canadien Drake pour l’opus que la production a décidé en 2017 de reprendre la série, et de créer de nouvelles saisons.

C’est donc en 2019 que les 10 nouveaux épisodes sont diffusés sur Netflix. 

UNE SÉRIE QUI A SU TENIR DANS LA DURÉE

Pour rappel, la série créée et produite par Ronan Benett, écrivain et scénariste né à Belfast, narre l’histoire de Dushane et Sully, deux amis qui veulent devenir les “Top Boy” – les patrons en somme – de Summerhouse, leur quartier, en vendant de la drogue. On suit alors leur parcours et même si les deux premières saisons sont un peu tirées en longueur, le développement des personnages est très travaillé et poussé à son paroxysme.

Loin des clichés, le manichéisme habituel que l’on peut retrouver dans de nombreuses séries n’est pas présent ici. Les scénaristes ont su prendre des risques en empruntant des chemins complexes, et c’est une réussite. 

Au fil des saisons les personnages changent et font preuve d’une véritable capacité d’agent. Ils prennent des chemins qui ne leur étaient pas destinés au début du scénario, ou du moins de ce que l’on aurait pu croire. Les choix auxquels ils sont confrontés leur permettent d’étoffer leur personnalité et de faire découvrir aux spectateurs les différentes facettes de leur personnalité. 

LE CASTING DE LA SERIE “TOP BOY”

On retrouvera Ashley Walters dans le rôle de Dushane dans cette quatrième saison, Kane Robinson (Kano) dans le rôle de Sully, mais également Little Simz, Simbi Ajikawo, dans le rôle de Shelley. Un casting de choix qui laisse envisager une quatrième série des plus réussies.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
MEDINE : MEDINE FRANCE

Populaire

S-crew fait le teasing de SZR 2001, son prochain album

C’est à travers une bande-annonce diffusée sur les réseaux sociaux que le groupe parisien a annoncé son grand retour avec le projet SZR 2001. C’est finalement...

Suavemente de Soolking en tête des hits

Premier morceau sorti pour le teasing du prochain album de Soolking, Suavemente est un titre à l’image du rappeur d’origine algérienne. Alors que Sans...

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre