fbpx
dimanche, juin 23, 2024

La L2P Convention revient à Paris

La L2P Convention, un événement dédié au hip-hop et à la street culture, revient à Paris pour une troisième édition du 8 au 11 mars 2023. Organisée par La Place, l’établissement culturel de la Ville de Paris dédié au hip-hop, la convention propose un programme varié comprenant des concerts, des conférences, des showcases, des talks, des workshops, des expositions et des masterclasses.

Cette année, l’équipe de France de Breaking, qui participera aux Jeux olympiques de Paris en 2024, prestera.

Programmation de l’événement

La L2P Convention est une occasion unique pour les professionnels du secteur, notamment les artistes, les journalistes spécialisés et les figures historiques du hip-hop et de la street culture, de se rassembler et de partager leurs expériences avec le public. Plus de 30 conférences, talks, workshops et masterclasses seront organisés, abordant des thèmes tels que la musique, les arts visuels, la société et le patrimoine, ainsi que la danse.

Les conférences porteront sur des sujets divers, notamment : « Tout le monde veut percer : quels métiers possibles dans le rap en 2023 ? », « Quelles aides pour les jeunes artistes ? », « Analyse des contrats dans la musique » pour la rubrique Musique.

Dans la catégorie Arts visuels, voici le thème au programme : « Quelles opportunités pour l’art visuel à l’ère du métaverse et des NFT’s ? ».

En ce qui concerne les programmes de la catégorie Société et patrimoine, il y a « Les pionnières du hip-hop français, qui sont-elles ? », « Le rap et la justice : la liberté d’expression sous protection… et sous surveillance ».

L2P Convention

Dans la rubrique Danse, les thèmes suivants sont programme : « LGBTQIA+ : quelle construction dans le milieu de la danse hip-hop ? », « Parlons Battle ! » et « Prévention des blessures en danses hip-hop ».

Les horaires, les lieux et les informations concernant les réservations sont disponibles sur le site web de la L2P Convention.

Les événements auront lieu dans différents endroits de Paris, notamment le FGO Barbara dans le 18e arrondissement, le bar, la salle de concert ou les différents studios de La Place dans le 1er arrondissement, ainsi qu’à la Médiathèque de la Canopée de La Fontaine dans le 1er arrondissement également.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre