lundi, janvier 25, 2021

Le rap & sa culture.

 

La cover du nouvel album de Jul enfin connue

Ce n’est plus un secret pour ses admirateurs que son album va bientôt sortir. Jul, qui avait sollicité de ses fans qu’ils l’aident à concevoir sa pochette, vient de dévoiler la cover pour son nouvel album La Machine.

Après avoir célébré le franc succès de la vente aux enchères qu’il a organisée en collaboration avec d’autres grands noms comme Oxmo, Puccino, Kalash Criminel, Orselan, Dinaz, Djadja et Keblack, et aux termes de laquelle il a pu collecter 300 000 euros, Jul a annoncé dans la période de confinement qu’il lancera courant le mois de juin son nouvel album intitulé La Machine. Ce nom était déjà utilisé comme titre d’un autre single sorti en 2019.

6 mois après son projet C’est pas des LOL, Jul va gratifier ses fans d’un tout nouveau projet, son 20e en fait, en 7 ans de carrière. Il y a quelques semaines, Jul demandait à ses admirateurs de lui faire parvenir, par mail, des propositions de couverture pour son nouvel album.

Que faut-il savoir de la cover de La Machine ?

Dévoilée sur Instagram, on peut voir que la cover du nouvel album est parfaitement adaptée au nom que porte l’opus même.

En effet, sur la pochette, on peut apercevoir une tête de robot couchée, portant des cheveux or. Cette tête mécanique est, en fait, la représentation de Jul même. De la tête robotique, on peut remarquer des fils électriques la quittant pour se relier à un PC. Sur l’interface de ce dernier, on peut aisément y lire « La Machine ». Par ailleurs, ce qui fait encore la particularité de cette cover est la présence subtile d’un ovni. En effet, on voit la main d’un ovni au-dessus du clavier.

L’intérêt suscité par la divulgation de cette pochette montre combien le public est attaché à l’artiste. Jul plane, depuis 2013, sur l’univers du rap français, en devenant même le rappeur français ayant vendu le plus d’albums dans l’histoire (4 millions), en dépassant au passage Mc Soolar.

Articles similaires

Instagram

Le CV de la semaine : JUL pour « Loin du monde »

Réalisé par @paolo_rbn

Populaire

Le « Jeu de couleurs » de Frenetik qui déteint sur le rap game français

Parler actuellement de relève dans le rap francophone, c’est aussi parler de rappeurs comme Frenetik. Ayant fait une entrée fracassante dans le game et...

Coyote Jo Bastard de retour avec un nouveau clip : « Facile »

Si l’année 2020 a été une année très riche en quantité, mais aussi en qualité en matière de projets de rap, il faut retenir que...

Ronisia plus performante que jamais avec son nouveau single « Doucement »

Si le monde de la musique est l’un des plus rudes pour la gent féminine, et plus spécialement en France, il faut reconnaître que...

Nous suivre

385FansLike
916FollowersFollow