fbpx
samedi, décembre 10, 2022

Découvrez Kyss & Zorro et leur projet 04h14

Groupe de producteurs indépendants de Compiègne dans l’Oise, LVK Beats s’est proposé d’apporter un nouveau concept musical dans le rap. C’est par un album inédit, intitulé 04h14 et sorti le 15 juillet, qu’ils ont présenté au grand jour leur concept.  

Qui sont Kyss et Zorro ?

Bercés à l’enfance par des sonorités électro pop, les deux concepteurs de 04h14 se sont très vite lancés dans le beatmaking. Fortement influencés par la New Wave française, les débuts en tant que beatmakers de ces artistes avaient des sonorités de rappeurs tels que Green Montana, Kekra, mais également DMS, Khali ou encore SONBEST.

Profondément ancrés dans la musique, Kyss et Zorro puisent leur inspiration de tous les univers afin de proposer un genre musical qui ne saurait réellement être catégorisé. Leur parfaite maîtrise des instruments de musique, 6 ans de guitare pour l’un et 5 ans de piano pour l’autre, explique leur complémentarité.

En dehors du New Wave qui déteint sur leur inspiration, ils sont aussi influencés par des rappeurs faisant de la drill, tels que Gazo et MIG.On note aussi une influence Southside de la côte ouest des States, due à leur séjour dans cette région.

04h14

Le projet consiste à réunir onze rappeurs autour d’un univers orienté par la direction artistique et les instrumentales. Ainsi, il s’agit de onze différents titres, onze différents styles de rap. Au-delà des rappeurs, 04h14, c’est aussi la collaboration avec deux autres beatmakers sur 4 titres.

Ainsi, le public, quelles que soient ses préférences de style, pourra se retrouver très facilement dans cet album tout en se confrontant à de nouveaux genres qui sortent de leur habitude.

Déjà, le projet reçoit un bon accueil de la critique, et plusieurs artistes demandent à faire l’expérience, histoire d’explorer de nouveaux horizons. Pourquoi pas un projet similaire aux inspirations rock, jazz ou même jersey ?

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

SOID : LA MUSIQUE, UNE THÉRAPIE POUR OUBLIER

LANCÉ PAR TIKTOK C’est avec un t-shirt maculé de sang dans un décor noble que nous apparaît SOID dans son dernier morceau intitulé « PAS LÀ »....

Le Phénomène, La Peee en constante évolution :

À seulement 18 ans, La Peee envoie un premier album, Le Phénomène. 3 mois après la sortie, il est temps de faire un petit bilan. Portrait de La Peee...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre