samedi, avril 10, 2021

Le rap & sa culture.

 

Kool Shen et Sofiane dans le même studio, un nouveau featuring

Il est bien difficile de ne pas se rendre compte que dans le rap français, la limite entre les générations, ça n’existe pas. Tellement d’événements viennent démontrer toute la complicité qu’il peut y avoir entre deux générations de rappeurs.

Tout ceci, malgré la haute rivalité qui existe, se matérialisant par les clashs et les attaques musicales qui naissent et s’alimentent chaque jour qui passe. C’est ainsi qu’entre autres événements, nous pouvons noter la probable sortie d’un morceau né d’une seconde collaboration entre Sofiane et Kool Shen.

En route pour « Œuvre d’art »

Il nous a déjà été donné par le passé, notamment en septembre 2018, de voir Sofiane collaborer avec le groupe Suprême NTM de Kool Shen pour donner naissance au mythique morceau titré « Sur le drapeau ».

Ledit morceau, faisant partie de l’un des projets les plus symboliques du rap français : « 93 Empire » réalisé par Sofiane, est considéré jusqu’à aujourd’hui comme un porte-flambeau du 93e. Ce qui prouve combien la collaboration entre ces artistes, quand bien même séparés par plus d’une génération d’écart, peut se révéler décisive et médiatique.

C’est alors que, presque deux ans plus tard, il y a quelques jours, Kool Shen publie une photo de lui et de Fianso en T-shirts floqués « Œuvre d’art » au studio avec une légende : « Dans la boite… ».

La finalité de cette rencontre serait la collaboration entre les deux hommes pour le compte d’un projet nommé « Œuvre d’art -The One » qui sortira le 3 juillet sous la forme d’un EP de 4 titres.

Par ailleurs, les trois autres morceaux de l’EP sont enregistrés par Joey Starr, Busta Flex, et la paire Sniper-Zoxea. Notons que ledit EP ne sera que la première partie du projet qui est censée se composer de trois autres œuvres qui verront le jour par la suite.

Autant donc de surprises artistiques qui attendent les fans du rap français qui auront le temps d’admirer de long en large l’« Œuvre d’art ».

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
Nahir « Intégral

Populaire

« JVLIVS II » : SCH dans le grand bain

Si un artiste a su marquer 2020, il s’agit vraisemblablement d’SCH. Le marseillais s’est fait remarquer par ses nombreux feats (20) durant l’année dont...

Le nouvel album de Damso imminent, le rappeur balance un titre inédit

Quand l’un des rappeurs les plus talentueux de la francophonie annonce la sortie d’un nouvel album, il est clair que cela devient l’un des...

Tedax Max, la personnification lyonnaise des rimes tranchantes

1 janvier.  Tandis que chacun se trouve une résolution à tenir afin de déculpabiliser de sa paresse accumulée l’an passé et ainsi retrouver la voie...

Nous suivre

392FansLike
916FollowersFollow